La douleur fait naître l’hiver Matteo Porru2024

Synopsis

« Jievnibirsk est le négatif d’un ciel étoilé. Les isbas qui émergent de la neige sont toutes noires, immensément vides, et la glace grimpe comme du lierre aux parois en bois. Tout, dans cet endroit, semble inexorablement destiné à appartenir à une foule de gens sans histoire. »

Déneigeur dans une ville où la neige ne cesse jamais de tomber, Elia Legasov a perdu toute notion du temps et de la mémoire. Avec l’arrivée d’un groupe de géologues étrangers, la neige ne retiendra plus longtemps ses secrets.

Désigné par La Repubblica comme l’un des vingt-cinq écrivains de moins de vingt-cinq ans les plus prometteurs au monde, Matteo Porru signe un premier roman court et enveloppant. Avec une maturité impressionnante, il imagine les tourments d’un homme qui s’est séparé du temps et de l’espace pour tenter d’oublier.

Moyenne

14.0

2 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2024 Editions Buchet / Chastel

Traduit par Audrey Richaud

175 pages

1er février 2024

ISBN : 9782283038468

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire