La Théorie des six
Jacques Expert2008

14.7

Selon la "théorie des six", énoncée en 1929 par le Hongrois Frigyes Karinthy, tout individu sur terre peut être relié à n'importe quel autre par une chaîne de connaissances ne comptant pas plus de cinq intermédiaires. Ainsi, chacun de nous est à six poignées de main de n'importe quel habitant du fin fond de la Mongolie-Extérieure. Cet auteur ne s'attendait certainement pas à ce que sa théorie devienne un jour le mode opératoire d'un tueur en série. Julien Dussart lance pourtant ce défi à la police: il annonce qu'il a décidé de tuer "quelqu'un" et que la seule façon de l'arrêter consiste à comprendre sa logique. Qui sera la sixième cible? La réponse à cette énigme permettrait au commissaire divisionnaire Sophie Pont de sauver les cinq premières victimes. Enfin... quatre. Le premier cadavre est retrouvé, le jeu peut commencer...

2015 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 248 pages | ISBN : 9782253128700

2010 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2008 Editions Anne Carrière

2008 [E-book] Editions Anne Carrière

Française Langue française | 321 pages | Format : PDF | ISBN : 2843375193

2008 Editions France Loisirs

Française Langue française | 390 pages | ISBN : 9782298023732

• hylyirio Le 23 Octobre 2010 à 11:37
    Très bon moment lecture, même si super prévisible!!
  • Soundandfury Le 24 Octobre 2010 à 20:51
    Une approche originale pour un polar plutôt psychologique
  • MarionJB Le 06 Novembre 2011 à 15:29
    Une intrigue bien menée, un sujet original et un point de vue du tueur vraiment chouette à lire ! Un bon thriller !
  • Kellin Le 03 Mars 2012 à 17:05
    Une lecture géniale ! Je recommande ce livre qui fut un coup de coeur ^^
  • morgaxia Le 16 Mai 2012 à 22:31
    Un bon thriller qui se dévore rapidement . Merci Marion
  • Dareel Le 30 Juillet 2013 à 15:09
    Je le conseille même à ceux qui ne sont pas fans de romans policiers !
  • Serieuse_fantaisie Le 29 Novembre 2015 à 11:08
    Original ! J'ai beaucoup aimé ma lecture alors que je ne suis pas une fan du genre et j'ai été conseillée par une fan de roman policiers.
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 07 Février 2017 à 09:51
    Pas un des meilleurs de Jacques Expert...Heureusement que j'ai commencé par Hortense ! C'est un peu prévisible et ça manque de rythme. Dommage, d'autres titres de l'auteur sont pas au dessus !
  • Cha25 Le 08 Mai 2018 à 19:25
    J'ai été agréablement surprise par ce thriller dont je n'avais pas entendu parler. L'auteur ne perd pas son temps sur des lenteurs et détails trop longs. Ca va droit au but et pas de temps de repos. Très bon moment de lecture ! Lu d'une traite !
  • Lxplizit Le 05 Juin 2018 à 10:31
    Je ne connaissais absolument pas l'auteur et ce fut un plaisir de pouvoir lire ce livre. La fin est plus ou moins prévisible mais j'ai adoré le concept
  • plumes_parchemins_dencre Le 28 Juillet 2018 à 00:54
    Intrigue intéressante, on est tout de suite plongé dans l’enquête et ce du début à la fin. Par contre la commissaire est exécrable ! Bref un bon Jacques Expert
  • herbierlitteraire Le 05 Mai 2020 à 12:47
    Le thème était intéressant, mais je n'ai pas vraiment accroché au personnage principal et le commissaire ... C'est trop prévisible, trop caricatural.
  • Wiaaam Le 02 Octobre 2021 à 10:01
    Très prévisible mais vraiment bien rythmé et les personnages sont bien écrits pour un livre quand même assez court. Un bon moment de lecture!
  • Bouliche Le 05 Juin 2022 à 19:36
    La thématique est bonne, le moment de lecture agréable sans plus. En revanche, le psychologie du psychopathe est pas mal du tout ! :)