Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils

16.4

Quand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu'il le vengera. Tandis que l'enquête piétine durant des mois, il en vient à soupçonner un cadre supérieur de sa propre entreprise, dont l'attitude à son égard lui paraît suspecte.

Pourtant, un jour, les gendarmes l'informent qu'ils viennent d'arrêter le coupable. Les preuves sont formelles, l'homme est même passé aux aveux. Mais ce n'est pas le même individu.

Dans ce roman à quatre voix - Antonio et sa femme, Sylvia, Jean-Pierre, le fuyard, et son épouse, Christine -, se noue un ballet macabre sur le thème de la justice personnelle, au rythme crescendo d'une question qui fera basculer leur destin à tous : qui Antonio Rodriguez tuera-t-il ce soir ?

2017 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 221 pages | ISBN : 9782253157236

2011 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2010 Editions Anne Carrière (Thriller)

• VirginieVs Le 30 Janvier 2011 à 19:18
    Un livre très prenant . Suspense, surprise, rebondissement, j'ai adoré!
  • hylyirio Le 13 Février 2011 à 22:02
    Ce livre est tout simplement merveilleux... poignant, émouvant, stressant aussi... une pure merveille
  • Book inn Sofa Le 13 Juillet 2011 à 14:03
    Grande déception et trop de pathos par moment. Le plus laborieux et cette sensation de déjà lu qui ne m'a pas quitté du roman.
  • elise47 Le 05 Février 2013 à 10:56
    Un livre poignant et qu'on ne repose que quand on l'a fini... On s'accroche à l'histoire, aux personnages, le suspens est là. J'ai adoré! Ce livre m'a marquée pendant longtemps.
  • roma1005 Le 29 Décembre 2013 à 19:53
    j'ai adoré, gros gros coup de coeur !!
  • Setsuka Le 26 Mai 2014 à 12:31
    Livre poignant où l'on suit le point de vue de différents personnages, même si j'aurais aimé avoir une véritable fin...
  • sandy54 Le 01 Mai 2015 à 23:01
    un livre tres prenant un peu decu de la fin dommage
  • Serieuse_fantaisie Le 03 Avril 2016 à 19:18
    Quand Jacques Expert utilise quatre voix pour prolonger le suspens, c'est plutôt réussi !
  • Fan2polar Le 19 Juin 2016 à 07:04
    Jacques Expert nous plonge dans la tête des protagonistes d'un fait divers où la bassesse et la médiocrité des uns s'opposent à la douleur et l'impuissance des autres. Un roman amer, sans concessions qui ne peut laisser indifférents ses lecteurs ... Une réussite même si la fin m'a laissé dubitative !
  • YALE Le 12 Juillet 2017 à 12:38
    Je me suis totalement laissée emporter par ce thriller plein de rebondissements bien que la fin m'ait laissé un peu perplexe.
  • Latornadedespages Le 25 Juillet 2017 à 23:56
    Un bon petit livre très rapide mais qui passe vraiment bien. Les chapitres sont très court donc je trouve ça vraiment mieux, en tout cas les comportements de chacuns de ces personnages ne peux laisser indifférents. Les vrais caractères se révèlent toujours dans les situations les plus critiques et c'est bien le cas ici.
  • mysterecricri Le 21 Mai 2018 à 18:07
    J'ai été embarquée dans l'histoire ou l'on suit les pensées de plusieurs personnages autour d'un même drame. Très bien écrit, il se lit rapidement.
  • Lovebooks26 Le 15 Août 2018 à 20:37
    J’ai tout simplement adoré. Impossible de lâcher le livre ! J’avais qu’une hâte : Voir si justice est faite.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 22 Septembre 2018 à 16:54
    En bref, un thriller prenant grâce aux différents points de vue : certains sont touchants, d'autres totalement horripilants tellement les réactions des personnages sont horribles mais malheureusement plutôt crédibles. Le dénouement ne plaira pas à tout le monde, je m'en accommode assez bien pour ma part.
  • Livrespepete Le 13 Avril 2019 à 20:07
    Happée par ce roman choral à 4 voix. Aussitôt commencé, je n'ai pu le lâcher tant l'intrigue est prenante. Un des personnages est détestable et j'ai ressenti du dégoût à son égard. Une fin peut-être un peu trop rapide, mais encore un excellent roman de cet auteur !
  • Tomate Le 20 Mai 2019 à 22:01
    Un roman bien construit via une narration à 4 voix, mais un dénouement un peu trop abrupte à mon goût.