Plus fort qu'elle

16.5

UN AMOUR IRRAISONNÉ,
UN PIÈGE IMPARABLE,
PLUS FORT QU'ELLE ?

Cette nuit-là, dans la banlieue chic de Bordeaux, Cécile, 44 ans, est réveillée par une voix familière : « Debout, il faut qu’on parle. »
Quelques instants après, elle est précipitée dans l’escalier de marbre de sa maison et tuée sur le coup.

Aux origines du meurtre, la police le comprend très vite, il y a la liaison passionnée entre le mari de Cécile et son assistante, Raphaëlle. Liaison pour laquelle Raphaëlle a tout quitté, y compris ses enfants, métamorphosée par cet amour plus fort qu’elle.
Qui a tué Cécile ?
Le mari, la maîtresse ? Les deux ensemble ?

Peu à peu, une manipulation parfaite se dessine sous nos yeux. Effrayante. Oppressante. Et, peut-être, fatale ?

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782253079446

2020 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 402 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 2702167594

2020 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 302 pages | Format : ePub | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782702167854

2020 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 402 pages | Format : AZW | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : B08K34D7CL

• herbierlitteraire Le 29 Septembre 2020 à 07:57
    A la vue du résumé, on s'attend tout de suite à des clichés ... Evidemment, il y en aura, évidemment on va comprendre rapidement qui à fait le coup. Mais comme à l'habitude de Mr. Expert ... Tout prend une autre tournure et on balance ces clichés à la poubelle ! La psychologie des personnages est folle, ce qui donne un vrai rythme de lecture. Encore un beau coup de maître !
  • sagweste Le 02 Novembre 2020 à 15:01
    C'est cette force que l'auteur a de me chambouler dans mes convictions qui m'intéresse. J'adore la construction de son roman, on s'affilie les différentes personnalités Patrick (suffisant, arrogant), Raphaëlle (touchante puis agaçante), Juliette (l'amie aimante, puis dépassée), Deltil (le grand patron compatissant), le commandant et le juge dont la pugnacité sera mis à mal. Enorme!
  • vagabondageautourdesoi Le 12 Décembre 2020 à 13:50
    Jacques Expert, maître du thriller psychologique à la française, publie cet automne son dernier polar « Plus fort qu’elle ». Quelle magnifique démonstration de manipulation et d’emprise. En tout cas, moi, maintenant mon test pour détecter ces personnalités perverses, ce sera les chaussures. Si elles sont hyper cirées, méfiance !
  • La_biblio_de_Sophie Le 11 Avril 2021 à 21:48
    La lecture de ce thriller psychologique est addictive, dès la première page j'ai été happée et impossible de lâcher le livre. L'histoire est fluide, parfaitement bien tournée, aucune longueur, la plume est parfaite. J'ai passé un excellent moment de lecture, je suis limite dégoûtée de l'avoir lu si rapidement car je n'ai qu'une envie m'y replonger...
  • Gloobule Le 12 Mai 2021 à 22:34
    J'ai dévoré ce roman. Après, j'ai trouver la tournure des évènements un peu "facile". Ça reste toute même un très bon moment passé
  • delphegore Le 16 Juillet 2021 à 21:14
    Thriller psychologique particulièrement prenant. On connaît l'assassin et on a gate de savoir ce qui le perdra. Une découverte de l auteur que je ne regrette pas.
  • Wiaaam Le 15 Novembre 2021 à 18:10
    Un bon moment de lecture! J'ai bien aimé la construction de l'histoire autour des caractères des personnages. je n'arrivais plus à lâcher le livre pour savoir comment cette histoire allait finir!
  • marie39 Le 27 Novembre 2021 à 19:54
    Jacques Expert nous entraîne dans une histoire machiavélique menée jusqu’à son paroxysme. Voir chronique complète.
  • Cindylit Le 30 Décembre 2021 à 12:58
    Un thriller qu'on a du mal à lâcher, comme toujours avec Jacques Expert. En revanche, je suis toujours en attente d'un retournement de situation ou d'une fin surprenante, ce qui n'arrive jamais avec cet auteur (sauf pour Hortense). Tout repose sur la psychologie des personnages et en ça, c'est une réussite.
  • prune42 Le 21 Mars 2022 à 08:36
    J'aime beaucoup les romans de Jacques Expert. Celui-ci m'a un peu moins emballée que d'autres car j'ai trouvé que l'action mettait un peu de temps à se mettre en place et le côté "bluette" m'a paru un peu longuet. Je me suis aussi sentie mal à l'aise face au personnage principal féminin naïve, sentimentale et qui ne voit pas le mal autour d'elle soit la proie d'un tel manipulateur.
  • Janeite Le 06 Mai 2022 à 19:07
    Un roman très intelligent qui prend le contre-pied de nos attentes.
  • Meslecturesco Le 16 Juin 2022 à 06:04
    Roman agréable à lire. Page-turner correct, efficace, sans plus. Jacques Expert sait tenir son lecteur en haleine.
  • lavisdedomi Le 01 Mars 2023 à 11:38
    Une très bonne lecture! Même si on se doute et qu'il est dit dès le début qui a fait le coup, Jacques Expert nous mène en bateau car tel est pris qui croyait prendre et on va voir comment Raphaëlle va peut-être s'en sortir...