Plus fort qu'elle

16.9

UN AMOUR IRRAISONNÉ,
UN PIÈGE IMPARABLE,
PLUS FORT QU'ELLE ?

Cette nuit-là, dans la banlieue chic de Bordeaux, Cécile, 44 ans, est réveillée par une voix familière : « Debout, il faut qu’on parle. »
Quelques instants après, elle est précipitée dans l’escalier de marbre de sa maison et tuée sur le coup.

Aux origines du meurtre, la police le comprend très vite, il y a la liaison passionnée entre le mari de Cécile et son assistante, Raphaëlle. Liaison pour laquelle Raphaëlle a tout quitté, y compris ses enfants, métamorphosée par cet amour plus fort qu’elle.
Qui a tué Cécile ?
Le mari, la maîtresse ? Les deux ensemble ?

Peu à peu, une manipulation parfaite se dessine sous nos yeux. Effrayante. Oppressante. Et, peut-être, fatale ?

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782253079446

2020 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 402 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 2702167594

2020 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 302 pages | Format : ePub | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782702167854

• lartduthriller Le 29 Septembre 2020 à 07:57
    A la vue du résumé, on s'attend tout de suite à des clichés ... Evidemment, il y en aura, évidemment on va comprendre rapidement qui à fait le coup. Mais comme à l'habitude de Mr. Expert ... Tout prend une autre tournure et on balance ces clichés à la poubelle ! La psychologie des personnages est folle, ce qui donne un vrai rythme de lecture. Encore un beau coup de maître !
  • sagweste Le 02 Novembre 2020 à 15:01
    C'est cette force que l'auteur a de me chambouler dans mes convictions qui m'intéresse. J'adore la construction de son roman, on s'affilie les différentes personnalités Patrick (suffisant, arrogant), Raphaëlle (touchante puis agaçante), Juliette (l'amie aimante, puis dépassée), Deltil (le grand patron compatissant), le commandant et le juge dont la pugnacité sera mis à mal. Enorme!
  • vagabondageautourdesoi Le 12 Décembre 2020 à 13:50
    Jacques Expert, maître du thriller psychologique à la française, publie cet automne son dernier polar « Plus fort qu’elle ». Quelle magnifique démonstration de manipulation et d’emprise. En tout cas, moi, maintenant mon test pour détecter ces personnalités perverses, ce sera les chaussures. Si elles sont hyper cirées, méfiance !
  • La_biblio_de_Sophie Le 11 Avril 2021 à 21:48
    La lecture de ce thriller psychologique est addictive, dès la première page j'ai été happée et impossible de lâcher le livre. L'histoire est fluide, parfaitement bien tournée, aucune longueur, la plume est parfaite. J'ai passé un excellent moment de lecture, je suis limite dégoûtée de l'avoir lu si rapidement car je n'ai qu'une envie m'y replonger...
  • Gloobule Le 12 Mai 2021 à 22:34
    J'ai dévoré ce roman. Après, j'ai trouver la tournure des évènements un peu "facile". Ça reste toute même un très bon moment passé
  • delphegore Le 16 Juillet 2021 à 21:14
    Thriller psychologique particulièrement prenant. On connaît l'assassin et on a gate de savoir ce qui le perdra. Une découverte de l auteur que je ne regrette pas.