Synopsis
Comment sortir de l'ombre et adoucir sa souffrance quand on est marié au plus brillant, au plus conquérant, au plus séducteur des rois de France ? L'infante d'Espagne, Marie-Thérèse, va pourtant réussir cette gageure. Follement éprise de Louis XIV, vivante, sensible, inattendue, elle va déjouer les complots de la cour et des maîtresses rivales. Ni la Mancini, ni la Vallière, ni même la Montespan ne remettront jamais en question sa place dans le royaume et dans le lit du Roi. Car toujours, elle lui inspira un immense respect et un intense désir. Voilà le destin riche de passions que Jacqueline Duchêne fait revivre sous nos yeux grâce à un roman aux mille descriptions et anecdotes tirées de sources historiques peu connues, tels les mémoires ou lettres de la confidente d'Anne d'Autriche, de l'ambassadeur de Savoie, du Grand Prévôt de Sourches. Elle nous éclaire aussi sur le rôle et la place des femmes - mère, épouse ou maîtresse - en cette apogée du grand siècle.
Moyenne
15.0
2 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
3 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
5 membres veulent lire ce livre
2 membres possèdent ce livre
3 chroniques de blog
-
11 Juillet 2019A-Little-Bit-Dramatic15 / 20Lire la chronique
-
26 Avril 2019IrethLire la chronique
-
27 Octobre 2015_ananas_15 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 07 Juillet 2019 à 20:08 A-Little-Bit-Dramatic
Marie-Thérèse est une reine oubliée de notre Histoire, qui a vécu vingt ans à l'ombre du soleil. Jacqueline Duchêne lui redonne une chance de ne pas passer inaperçue, dans ce roman historique romancé, mais crédible et basé sur des faits historiques solides.
-
15 / 20 Le 16 Octobre 2015 à 22:35 _ananas_
Vraiment intéressant ! mais le récit à la première personne fait perdre de la crédibilité au roman... Une chose est sûre, Thérèse était une femme exceptionnelle !