Le prochain book club a une date !

Qui nous rejoindra le 22 juillet pour discuter de Captive, tome 1: Les nuits de Shéhérazade, de Renée Ahdieh ? Les inscriptions sont ouvertes !

La femme qui dort

de Natsuki Ikezawa (2009)

Synopsis

Moyenne

7.7

3 votes

MAUVAIS

« Les histoires d'Ikezawa Natsuki nous entraînent, du Brésil à l'île d'Okinawa, dans des voyages amoureux, tout à tour réalistes et oniriques. Elles nous emportent dans des contrées, à mi-chemin du réel et du songe, où des forces anciennes sont encore à l'oeuvre et influent sur les vivants. Elles nous parlent de la mystérieuse sémantique des rêves, de la fraîcheur vivace des sentiments surgie intacte de l'épaisseur du temps. Dans les aventures que traversent ses personnages se révèle le lien qui nous lie au passé et aux secrets les plus lointains. Mine de rien, le quotidien s'enchante alors d'une magie inattendue, d'une beauté puisant aux sources de la vie.
Le regard que porte Ikezawa sur ses frères humains est à la fois espiègle et rempli de bonté. Son univers nous est très proche, et pourtant, il y suffit parfois d'une parole pour que la face du monde s'en trouve changée. »

Titre original : Nemuru onna

1 édition pour ce livre

2009 Editions Philippe Picquier (Japon)

Française Langue française | 118 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • ChaCha25 Le 13 Juillet 2014 à 22:12
    De courtes nouvelles que j'ai trouvé interminable.
  • Imryl le Faé Le 12 Août 2016 à 19:55
    Les idées sont bonnes, mais la narration ne permet pas de rentrer correctement dans le récit. Sans que ce soit horrible à lire, ce livre est facilement oubliable et je ne le conseille pas à la lecture.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !