La Fille du Nord, tome 1
Elizabeth Anne Lynn1982

Lorsque la vision s'était emparée d'elle pour la première fois, elle avait treize ans. Elle revenait des vignobles dans une charrette, et était alors trop engourdie pour s'en effrayer. Mais lorsque ses visions persistèrent, elle posa des questions dans la cité et découvrit que ceux qui possédaient ce pouvoir devenaient automatiquement membres du Clan Blanc et devaient tout quitter pour entrer au Tanjo. C'était un honneur mais Sorren n'en voulait pas. Les sorciers l'épouvantaient. Elle ne parla de son don à personne. Mais peut-on tromper les sorciers ?

Titre original : The Northern Girl (1980)

1982 Editions JC Lattès (Titres SF)

Française Langue française | Traduit par Monique Lebailly | 256 pages

• cinhre Le 08 Janvier 2024 à 08:04
    Un roman du début des années 80. C'est très féministe pour l'époque avec une intrigue qui tourne autour de 3 femmes qui sont toutes trois attachantes, fortes, avec des caractères bien travaillé. Le tout est sublimé par une écriture toute en finesse. Derrière un aspect au premier abord très classique, ce roman est en fait très moderne et ça fait du bien.