La grande course de Flanagan
Tom McNab1992

17.2

Le 31 mars 1931, à Los Angeles, deux mille athlètes, dont cent vingt et une femmes, prennent le départ de la plus formidable épreuve jamais imaginée : ils vont courir sur 5063 km, traverser des déserts torrides, braver des tempêtes de neige, franchir des fleuves en crue et même se battre contre des foules hostiles...
Ils sont venus du monde entier : coureurs prestigieux et simples amateurs ont répondu à l'appel de Charles Flanagan pour rompre avec le cycle infernal du chômage et de la misère. Car cette Trans-America est dotée de prix fabuleux.
Combien atteindront New-York après trois mois de lutte, de souffrances, d'aventures extraordinaires, d'amitié, d'amour même ?
Une folie superbe.

Titre original : Flanagan's run (1992)

2021 Editions J'ai Lu (Les iconiques)

Française Langue française | Traduit par Jacques Polanis | 638 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782290262207

2018 Editions J'ai Lu

2013 Editions J'ai Lu

2012 Editions Autrement

Française Langue française | Traduit par Jacques Polanis | 616 pages | Sortie : 1er janvier 2012 | ISBN : 9782746731424

1992 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | 431 pages | Sortie : 21 février 1992 | ISBN : 2221010809

• Gayelle Le 25 Octobre 2019 à 09:19
    Ne vous fiez pas au résumé. Cette histoire est bien plus qu'une histoire de courses et de coureurs. On traverse un pays avec de multiples personnages, on découvre leurs histoires passés et leur futur. Une Histoire d'hommes, d'humains qui nous rapproche.
  • Alberte Bly Le 09 Janvier 2023 à 21:29
    Je n'ai malheureusement pas été totalement convaincue par ce livre. J'ai trouvé l'histoire redondante et ceux malgré l'ajout de péripéties (qui m'ont souvent paru sorties un peu de nulle part). L'auteur a ajouté un contexte historique et social à son livre mais ça parait parfois un peu forcé... Le livre n'en présente pas moins des qualités et sa fin a su m'émouvoir. Une lecture moyenne en somme !