La grande mascarade, tome 1
A. B. Winter2008

12.7

FAIBLE

Objet: un appel au secours. Destinataire: vous-même. Expéditeur: vous-même, à dix ans.
Quelle serait votre réaction si vous découvriez une telle lettre en triant votre courrier? Sydney Hughes, elle, fut estomaquée.
A l'aube de ses trente ans, elle vit comme un automate et s'est à peine aperçue que chaque jour l'épuise, telle une nouvelle montagne à gravir. C'est une lettre peu ordinaire qui va lever le voile sur sa vie: un travail qui grignote sa santé, un mariage qui part à vau-l'eau et une connaissance de soi-même quasiment nulle.

La petite fille et la jeune femme vont alors cheminer main dans la main, le temps d'un extraordinaire voyage au coeur de l'être. Plusieurs pays mais une seule destination pour Sydney: la prise de conscience d'elle-même. Du Canada à la France, en passant par la Roumanie et les Etats-Unis, au rythme des indices révélés dans la lettre, elle ôtera un à un les masques étouffant sa vraie personnalité pour pouvoir devenir, enfin, actrice de sa vie.

2011 Editions France Loisirs

2010 Editions First