La grande mascarade, tome 2 : L'ode à la joie
A. B. Winter2010

17.0

Jonathan Dupuis gère une équipe de vente au sein d'une grande entreprise. Ludwig Van Beethoven est un musicien réputé. Seuls, désabusés, rien ne semble pouvoir les toucher. Pour d'obscures raisons, ils tiennent les gens à distance et cherchent la fuite, l'un dans le travail, l'autre dans la musique. Sans le savoir, ils sont tous deux, à deux cents ans d'intervalle, pris dans les filets de la Grande Mascarade, une organisation mystérieuse au sein de laquelle les enfants abandonnent leur véritable identité aux mains de gardiens de la vérité et portent des masques pour se conformer à la société, une fois devenus adultes. Si, à l'instar de Beethoven, Jonathan malmène ses employés, c'est peut-être simplement parce que l'enfant qu'il était a décidé de se protéger derrière un masque de dureté. Déterminé à croire que la vie n'a pas de sens, il sera amené, comme d'autres, à rencontrer son pire adversaire : l'Ode à la joie.

2010 Editions First