La guerre de la couronne, tome 1 : Forteresse Draconis
Michael A. Stackpole2009

13.7

Lorsque le jeune Will dérobe aux elfes un étrange objet, il n’imagine pas qu’il sera entraîné dans les filets d’une incroyable prophétie. Peut-être est-il la dernière chance de sauver le monde de la tyrannie de Chytrine, la terrible reine du Nord. Ayant eu vent de son existence, la souveraine envoie à ses trousses ses Lanciers Noirs.
Will doit fuir pour sauver sa vie, mais il n'est pas seul. Ailleurs, d’autres se lèvent contre Chytrine. Comme Alexia, princesse d’une nation disparue, qui, à la tête de son armée, défie les royaumes du Nord, ou les sorciers de Vilwan qui ont créé leur propre héros aux pouvoirs surhumains.
Tous vont converger vers la mystérieuse Forteresse Draconis et tenter d’empêcher Chytrine de reconstituer la Couronne du Dragon, un puissant artefact qui, s’il tombait entre ses mains, garantirait son règne éternel… Et la fin du monde.

Titre original : DragonCrown War Cycle, book 1 : Fortress Draconis (2001)

2019 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | 704 pages | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9791028104993

2012 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Noémie Saint-Gal | 715 pages | ISBN : 2811201149

2010 [E-book] Editions Milady

2010 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 702 pages | Format : AZW

2009 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Noémie Saint-Gal | 576 pages | ISBN : 2811201149

• Lauryn Le 13 Juillet 2012 à 17:27
    Une saga fantasy assez classique mais plaisante à lire, avec toutefois un sérieux bémol : les nombreuses coquilles oubliées.
  • Furta Le 26 Juillet 2020 à 02:03
    Un bonne univers, mais le récit est alourdit par trop de détails superflu.