La légende de marche-mort

de David Gemmell (2005)

Saga Drenaï

16.4

Le vieux guerrier se nomme Druss, mais on l'appelle Légende. Sa vie est un combat sans fin : deux bras maniant la hache au nom de l'honneur et de la justice. Pour l'ennemi nadir, il est Marche-Mort, un surnom sombre et maléfique, synonyme de destruction. A la veille de son dernier combat, le vieux guerrier raconte à une jeune recrue comment il a obtenu ce titre. Comment des années auparavant, il s'est embarqué aux côtés de l'énigmatique Talisman, un jeune guerrier nadir, dans la plus incroyable des aventures, en quête des joyaux d'Alchazzar, et comment cette épopée l'a conduit jusqu'au plus profond du royaume des morts. Lorsque Légende se lève et marche, il ne fait pas bon se dresser sur sa route...

Titre original : The Legend of Deathwalker (1996)

2015 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 29 Mai 2015 | ISBN : 2811206132

2014 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | Traduit par Alain Névant | 357 pages

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 6 Janvier 2012

2011 Editions Milady

Française Langue française | 473 pages | ISBN : 2811206132

2005 Editions Bragelonne

• stephane lesieur Le 07 Novembre 2014 à 17:18
    On vibre aux exploits de Druss Marche Mort, de talisman et de leur quête pour ressouder un peuple. Le style est enlevé et les personnages attachants. Seul regret, la fin me laisse un peu sur la mienne (de faim). Un livre vraiment intéressant à lire.