Les guerriers de l'hiver
David Gemmell2006

Saga Drenaï Terminée

16.3

La prophétie était sans équivoque. A la mort des trois rois, le monde serait plongé dans le chaos, et tous les démons bannis au cours des âges réapparaitraient pour que règnent les ténèbres.
Deux des rois sont morts. Le troisième, qui va bientôt naître, est pourchassé par les Cavaliers Démons : les Krayakins, seigneurs des morts-vivants.
Toutes les forces du mal, plus terrifiantes les unes que les autres, traquent la reine enceinte jusqu’aux yeux dans une forêt hanté. Mais elle n’est pas seule. Trois guerriers la protègent, les derniers survivants de l’ancienne armée drenaïe autrefois si fière. Trois vieillards, d’anciens héros, démis par le roi : Nogusta le maître épéiste, Kebra l’archer légendaire et Bison, le colosse au grand cœur. Le sort de l’empire repose sur leurs talents passés. Pourront-ils sauver le futur roi dans ce monde en prise à la tourmente ? Il y a quarante ans, sans doute, mais aujourd’hui…

Titre original : Winter Warriors (1996)

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Karim Chergui | 480 pages | ISBN : 9782811214388

2015 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Karim Chergui | 480 pages | Sortie : 29 mai 2015 | ISBN : 2811207341

2012 Editions Milady

Française Langue française | 430 pages | ISBN : 2811207341

2012 [E-book] Editions Milady

2006 Editions Bragelonne

2000 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 339 pages | ISBN : 9780345432308

On en parle aussi sur le forum

• Syl Cypher Le 25 Février 2022 à 11:57
    Une belle épopée mais une fin qui manque un peu de panache :/