La librairie des nouveaux départs

de Jen Mouat (2019)

16.4

Emily pense réaliser son rêve en ouvrant sa propre librairie. Cependant, sa boutique est une vieille échoppe située au fin fond de l'Ecosse dont les livres sont entassés au hasard. Pour y mettre de l'ordre, elle appelle à l'aide son amie d'enfance Kate. Mais quand les deux femmes sont à nouveau réunies, les souvenirs qui les ont éloignées autrefois menacent de refaire surface.

Titre original : The bookshop of new beginnings (2017)

2020 Editions City (Poche)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 19 Août 2020 | ISBN : 9782824617442

2019 Editions City

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 6 Mars 2019 | ISBN : 9782824614038

2019 [E-book] Editions City

Française Langue française | 203 pages | Format : ePub | ISBN : 9782824631592

• Lectrice du donjon Le 03 Septembre 2019 à 15:26
    C'est un livre qui m'a fait du bien au moral. Les personnages sont attachants et bien campés, l'écriture est fluide, les nuances sont traduites avec une grande finesse. Un très joli moment.
  • Autantenemporteleslivres Le 11 Novembre 2019 à 08:54
    Un roman qui n'a finalement rien de feel-good, qui renferme secrets de famille, occasions manquées et mauvais choix de vie. Il aborde des thèmes intéressants comme l'alzheimer ou l'homosexualité, pourtant j'ai été déçue que la librairie soit secondaire, presque absente, elle est plus le prétexte pour aborder tous les problèmes entre les personnages qui vont se remettre en question et s'expliquer.
  • Nirniel Le 26 Juillet 2020 à 10:55
    Sacré roman qui est axé sur la famille, le pardon, les secrets et la nostalgie. J'ai beaucoup aimé les personnages et la famille Cotton. Dommage simplement que la librairie soit juste un prétexte, le livre aurait mérité un autre titre plus percutant d'après moi. Ca reste un très bon roman que je recommande !