Synopsis
Rafik n'a que 9 ans lorsque des soldats qui se battent pour la libération du Cachemire envahissent son école à la recherche de nouvelles recrues. Ils tracent une ligne blanche à la craie sur le tableau noir de la classe. Tous les enfants qui la dépasseront seront sélectionnés par les guerriers. Grand pour son âge, Rafik est le premier désigné.
D'abord terrifié, le jeune garçon va apprendre à s'endurcir et oublier au fil des années sa famille et son ancienne vie, pour devenir un terroriste.
D'abord terrifié, le jeune garçon va apprendre à s'endurcir et oublier au fil des années sa famille et son ancienne vie, pour devenir un terroriste.
Titre original : Chalkline (2009)
Moyenne
16.2
5 votes
BON
1 édition pour ce livre
2015
Editions Bayard
Traduit par Éric Moreau
233 pages
1er mars 2015
ISBN : 9782747035002
Qui a lu ce livre ?
7 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
6 membres veulent lire ce livre
5 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un roman très prenant, qui traite en finesse le rôle des enfants soldats au sein du conflit au Cachemire.
Un roman magnifique et bouleversant pour mieux comprendre (même s'il reste très jeunesse) des sujets tabous tels que la guerre, le terrorisme et les enfants-soldats.
Une bonne découverte, je vous le conseille !