La machine de Léandre
Alex Evans2014

14.2

Constance Agdal est une excentrique professeure de sciences magiques qui n'aspire qu'à une chose : se consacrer entièrement à ses recherches pour oublier le passé qui la hante. Mais quand des démons se matérialisent au beau milieu de la ville, qu'un incube envahissant se prend d'affection pour elle et que son nouvel assistant agit de façon particulièrement étrange, Constance doit sortir de sa réserve... d'autant que son collègue, l'éminent Professeur Dowell, a disparu alors qu'il tentait de recréer une fabuleuse machine à magie d'après des plans vieux de plusieurs siècles. La jeune femme le remplace au pied levé en collaborant avec Philidor Magnus, un inventeur aussi séduisant qu'énigmatique, mais rien ne se passe comme prévu. Quel terrible secret se cache sous le capot de cuivre de la fameuse machine ?

2019 Editions ActuSF (Bad Wolf)

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 6 septembre 2019 | ISBN : 9782366294743

2019 [E-book] Editions ActuSF (Bad Wolf)

Française Langue française | 260 pages | Format : ePub | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 978-2-37686-209-3

2019 Editions ActuSF (Bad Wolf)

Française Langue française | 260 pages | ISBN : 9782363762481

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 209 pages | Sortie : 10 février 2018 | ISBN : 9791093534244

2014 [E-book] Editions Walrus

Française Langue française | 209 pages | Format : ePub | ISBN : 9782363762481

• laliseuseetlatheiere Le 21 Octobre 2016 à 10:11
    Très bel univers, héroïne intéressante et histoire prenante ! Je trouve l'idée d'un monde où la magie était présente dans la passé avant de disparaître pendant plusieurs siècles puis de réapparaître progressivement innovante et très bien mise en œuvre. A lire car l'auteur a encore d'autres idées qui sortent des sentiers battus.
  • Labibliogirly Le 26 Mars 2019 à 19:30
    Seconde découverte de cette auteure avec une lecture steampunk, aux côtés encore une fois d'une femme à caractère. Une histoire un peu tirée par les cheveux mais l'avantage de cet univers est justement de permettre à l'imagination de n'avoir aucune frontière
  • De fil en page Le 12 Septembre 2019 à 22:20
    Grosse déception, l'univers est intéressant mais l'intrigue sans surprise, les personnages creux, l'héroïne futile et les relations entre les perso sont pas crédibles, clichées et sans réalisme...
  • leslecturesdedoris Le 06 Octobre 2019 à 11:48
    J'ai beaucoup aimé. C'est bien écrit, il y a des retournements de situation que je n'ai pas vu venir. Mon seul regret: c'est trop court, et c'est encore plus vrai pour la nouvelle qui suit le roman que j'ai adorée et pour laquelle j'aurais pu avoir un coup de coeur si plus développée.
  • AuxPetitsBonheurs Le 17 Octobre 2019 à 17:27
    Un monde à la mythologie parfaitement maitrisée, avec des personnages bariolés et de nouvelles connaissances à foison ! J'en aurais voulu plus, la nouvelle ne m'a pas rassasiée sur cet univers...
  • DreamBookeuse Le 22 Octobre 2019 à 23:18
    La Machine de Léandre est un roman court avec une héroïne scientifique remarquable et à l’univers original. Malheureusement, une intrigue pas assez poussée et la complexité du jargon scientifique auront eu tôt fait de me lasser. S’ajoute à cela mon manque d’entrain globale qui a sans doute cassé le peu de patience qu’il me restait. Une lecture en demie teinte donc :)
  • lecture-love Le 09 Janvier 2020 à 20:43
    Univers très sympa avec deux histoires chouettes.
  • Matinalis Le 21 Janvier 2020 à 21:40
    Ca ne l'a pas fait avec moi, je ne suis pas rentrée dans l'histoire, petit deception
  • Life Is A Real Book Le 29 Avril 2020 à 12:45
    C'était une bonne lecture avec un bel univers et une intrigue intéressante mais qui aurait mérité plus d'approfondissement au niveau de ses personnages et des enjeux de l'intrigue.
  • Nelle_EB Le 23 Juin 2020 à 21:07
    Drôle, original, à cheval sur plusieurs genres, une histoire entraînante avec une densité d'éléments assez impressionnantes pour le peu de pages, une héroïne très attachante : un roman vraiment sympa et très divertissant
  • DraikoPinpix Le 22 Juin 2021 à 21:39
    Sympathique moment : l'écriture est prenante et l'héroïne intéressante. L'histoire méritait plus de profondeurs, la fin est arrivée un peu trop vite à mon goût.
  • LittleBlueSun Le 10 Février 2023 à 15:16
    C’est une lecture que j’ai trouvé brouillonne, manquant de contexte et qui surtout n’exploite pas assez les possibilités que lui offrait la nouvelle. C’est dommage parce que l’univers est hyper intéressant et l’intrigue a le potentiel pour être haletante et accrocheuse. Quant aux personnages, ils n’arrivent pas à se détacher des lieux communs qui les constituent pour être vraiment attachants.