La Madeleine Proust, une vie, tome 3 : Sous la botte (1940-1941)
Lola Sémonin2021

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

La Madeleine Proust, une vie 1940-1941, Sous la botte est le troisième volume d'une fresque romanesque qui donne vie à la Madeleine Proust. Après l'enfance ( Quand j'étais p'tite), l'adolescence ( Ma drôle de guerre), la Madeleine part comme bonne à Paris. La petite histoire dans la grande, un état de la France raconté avec verve.

Chez nous, on semble ne manquer de rien, puisqu'on a l'essentiel. Et quand on n'a rien, on fait avec. Mais ici, devant la salle à manger aussi large qu'une grange, j'ai cru me noyer. Tout était si riche, si inconnu, si grandiose. Les orteils crispés, je m'accrochais au parquet pour ne pas basculer. Je restais là, les bras ballants, aussi bête qu'une potiche.

Sous la botte est le troisième volume d'une grande fresque romanesque qui commence en 1925 et donne vie à la Madeleine Proust, le personnage de théâtre de Lola Sémonin, une héroïne attachante et haute en couleur. Après son enfance ( Quand j'étais p'tite et Ma drôle de guerre), la Madeleine, seize ans, est envoyée comme bonne à Paris en 1941. Choc des cultures, choc des classes ! La petite histoire dans la grande histoire.

Un roman à faire chavirer le cœur d'émotions et de rires.

1 édition pour ce livre

2021 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782258196995

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !