La maison aux secrets

14.6

Depuis que le petit garçon d’April Turner a été tué par une voiture, la jeune
femme ne vit plus. Cela fait cinq ans qu’elle s’est écartée de tout ce qu’elle aime,
et de tous ceux qui l’aiment, et entend bien continuer son existence ainsi.
Lorsqu’une lettre lui arrive de la part d’un notaire anglais, l’informant qu’elle est
l’héritière d’une propriété abandonnée en Angleterre, Empyrean, la jeune femme
tente de résister. Mais le mystère entourant cet héritage est intrigant, et elle décide
de quitter temporairement la Nouvelle-Zélande pour le vieux continent, où elle va
rencontrer des habitants étonnants : Oran, musicien qui reste loyal à sa femme
infidèle ; Jack, qui vit dans les bois avec son chien ; et Sunny, dite Lady Day, qui
approche des 90 ans mais qui est bien plus énergique que ceux qui ont la moitié
de son âge. Sunny avait connu Empyrean lors de son âge d’or, et son histoire rend
le passé encore plus vivant. Mais April sera-t-elle prête à renoncer à ses principes
pour, enfin, revivre à nouveau ?

Titre original : The Hiding Places (2015)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Fabienne Duvigneau | 544 pages | Sortie : 20 Février 2018 | ISBN : 9782266269728

2017 Editions Charleston

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 7 Février 2017 | ISBN : 2368121277

• Pepparshoes Le 21 Février 2017 à 19:07
    Mon avis sur ce roman est mitigé. Je n’ai pas apprécié certains aspects, comme le caractère parfois inflexible d'April, ou le conditionnement de James. Mais d’un autre côté, je lui ai trouvé une profondeur ainsi que beaucoup d’humour.
  • Analire Le 24 Février 2017 à 15:22
    La maison aux secrets, est un beau roman, sorte d’ode à la vie, qui enjoint chacun à garder espoir en la vie et à vivre intensément chaque moment. La fin de ce récit, énigmatique, laisse présager une suite à cette histoire. C’est donc affaire à suivre…
  • Ingrid59 Le 06 Mars 2017 à 13:58
    La maison aux secrets est une belle histoire toute auréolée de secrets et de mystères. Un roman captivant, lumineux et presque poétique, qui apprend au lecteur ce que signifie d’être vivant !
  • sarahcharlotte Le 27 Septembre 2018 à 15:27
    j'ai abandonné ma lecture après 141 pages. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire e je trouve qu'il y a trop de distance entre les personnages et le lecteur. Pas assez d'intrigues. Dommage.