La maison des solitudes
Constance Rivière2021

Synopsis

Moyenne

14.3

6 votes

MOYEN

« Au jeu des Sept familles, je demande la famille silence. Le grand-père secret. La grand-mère mystère. La mère mutique. Le père motus. La fille bouche cousue. Une seule règle du jeu : pas de question. »

Une jeune femme veut rejoindre sa grand-mère qui vit ses dernières heures à l’hôpital, mais elle en est empêchée. Pour lutter contre cette inhumanité envahissante, elle remonte le fil de la vie. Les souvenirs peuplent sa solitude : la Maison familiale, la lumière chaude de l’enfance, les livres de contes, le marronnier aux branches basses comme des caresses… Et les étreintes de sa grand-mère, qui rayonne de vie.

Pourtant une ombre recouvre le tableau. Sa mère refuse de franchir le seuil de la Maison, le mutisme ne quitte pas un instant cette femme lunaire. « Le soleil a rendez-vous avec la lune, mais la lune n’est pas là… »

Cette rengaine familière, il n’est plus temps de la fredonner lorsque, les années ayant passé, la mort frôle. Les heures, les minutes de vie sont comptées, la jeune femme ressent l’urgence de comprendre. Que s’est-il passé dans la Maison ?

1 édition pour ce livre

2021 Editions Stock (La Bleue)

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782234092167

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • angie206 Le 05 Décembre 2022 à 07:43
    Une histoire mêlant réalité et fiction. Un peu comme son premier roman. J'ai adoré ce roman. On retourne dans l'enfance du personnage. Ça m'a beaucoup rappelé mes grands-parents et mon enfance. *16/20*

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !