La Maison du Cygne
Yves Rémy et Ada Rémy1978

14.0

Le Castel d'EI Golem, aux confins des sables mauritaniens, abrite secrètement vingt-cinq enfants de toutes races. Ils ont des jeux bizarres qui tendent à développer leurs facultés paranormales, des rêves insufflés qui leur font connaître le monde et suivent un curieux enseignement initiatique. Ils sont la carte maîtresse de la Maison du Cygne dans le combat inexorable qu'elle livre à la Constellation de l'Aigle pour la conquête de la Terre. Mais l'Aigle est cruel et le malheur s'abat régulièrement sur le Castel : Kino disparaît dans un mirage, Saoud se pétrifie, trois Hindous en prière prennent la place de Mudjib... Le plan du Cygne tiendra-t-il jusqu'à ce que les enfants soient en âge d'accomplir leur mission ? Cependant l'un d'eux va découvrir que rêve et réalité dérapent et que la vérité est ailleurs...

2018 Editions Dystopia Workshop

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 11 juin 2018 | ISBN : 9791091146333

1986 Editions Presses pocket (Science-fiction)

• shanaslibrary Le 25 Janvier 2022 à 16:48
    Encore un grand merci à Babelio, aux éditions Dystopia et surtout à la librairie Scylla pour l'envoi de ce livre !! Même si la science-fiction n'est pas mon genre de prédilection, je dois dire qu'entre « La maison du cygne » et moi, ça a matché ! J'ai bien apprécié ce petit roman qui m'a fait voyager dans les sables du désert. Si vous aimez la science-fiction : foncez !