La maison sur le rivage

15.9

En Cornouailles, dans une très ancienne demeure, un homme cède à la tentation de vérifier les effets d'une nouvelle drogue mise au point par un savant réputé. C'est le début d'un long voyage, au cours duquel il va se retrouver plongé dans un passé vieux de plus de six siècles. Mais les troublantes scènes dont il va être le témoin invisible sont-elles pure illusion ? Les personnages qu'il croise ne sont-ils que des fantômes nés de son imagination ?

Titre original : The House on the strand

2010 Editions Le Livre de Poche

2001 Editions Le Grand Livre du Mois (Le Club)

Française Langue française | Traduit par Maurice Bernard Endrèbe | 349 pages | ISBN : 2702866190

1997 Editions Phebus (Littérature étrangère)

Française Langue française | 420 pages | ISBN : 9782859405014

1969 Editions Le Livre de Poche

2003 Editions Virago Press

2003 Editions Virago Press

• Carolivre Le 16 Mars 2014 à 18:21
    Un début un peu lent mais Daphné du Maurier nous plonge dans une ambiance gothique et mystérieuse à souhait aux frontières de la folie.
  • Itenarasa Le 17 Août 2015 à 15:04
    Un fabuleux voyage en Cornouailles ou passé et présent se mêlent. Mystères et suspens. Ambiance garantie!
  • ambre46 Le 09 Février 2016 à 22:54
    Un voyage mémorable dans une ambiance gothique. Impossible de lâcher le livre!
  • lolodec Le 09 Avril 2017 à 21:28
    Encore la Cornouailles en décor, mais un récit d'inspiration gothique et fantastique qui est plutôt plaisant, sans être exceptionnel (l'auteure ne semble pas avoir pris son oeuvre au sérieux, tout en gardant un style de haute volée).
  • Marinette Le 18 Octobre 2017 à 08:53
    Le premier chapitre m'a fait un peu peur. J'appréhendai de ne pas entrer dans cet univers qui avait l'air compliqué à suivre et assez dense. Finalement, plus Dick avançait dans ses expérimentations, plus je voulais également en savoir plus sur ce passé à portée de main. Ce qui est certain, c'est que le style de l'auteure m'a plu et confirme mon idée de lire Rebecca.
  • Autumnalys Le 30 Novembre 2021 à 15:35
    Après un début un peu difficile en raison d'un grand nombre des personnages (l'arbre généalogique à la fin est bien utile !), j'ai été emportée par l'ambiance mystérieuse et prenante de ce récit. Un roman étonnant...