Pas après minuit

Synopsis

Moyenne

12.5

2 votes

FAIBLE

Lorsque Daphné du Maurier publie un recueil de nouvelles, il s'agit toujours d'un livre mémorable. Qu'on se souvienne notamment des « Oiseaux » - dont Hitchcock tira son célèbre film -, d'« Une seconde d'éternité » ou du « Point de rupture ». Nul doute que celui-ci ne connaisse le même retentissement.

La Crète, l'Irlande, Jérusalem, la côte Est de l'Angleterre, Venise, tels sont les décors de ces histoires : un instituteur quadragénaire se trouve entraîné à la suite d'un couple d'Américains dans des parties de pêche qui sont loin d'être ce qu'elles paraissent; une jeune actrice se lance dans une quête passionnée dont le dénouement la laissera à jamais désemparée; puis, c'est sur un ton subtilement moqueur que Daphné du Maurier nous conte les vicissitudes d'un groupe de touristes mal assortis, venus en pèlerinage à Jérusalem. Après quoi, la célèbre romancière aborde la science-fiction dans une histoire qui conduira les héros aux confins de la vie et de la mort. Enfin, sur fond de venelles et de canaux vénitiens, elle nous fait partager les tragiques vacances d'un couple heureux…

Des gens comme vous et nous, jusqu'au jour où l'inattendu fait une fantastique irruption dans leur vie quotidienne et la bouleverse à tout jamais : une fois encore, Daphné du Maurier nous étonne, en nous révélant de nouveaux et fascinants aspects de son très grand talent.

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

1973 Editions Albin Michel

Française Langue française | 372 pages | ISBN : 2226044175

2010 Editions Penguin books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 288 pages

1971 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 35 pages

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • lolodec Le 13 Avril 2018 à 21:55
    Des nouvelles qui se laissent lire avec plaisir, mais Du Maurier ne force pas son talent et l'ensemble reste assez anecdotique. Moyen.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !