La Maîtresse des épices

15.9

Pour les familiers qui fréquentent le lieu clos et magique de son épicerie, Tilo est maîtresse dans l'art ancestral des épices.
Elle a reçu ce savoir de " Première Mère " sur une île secrète de sa terre natale, l'Inde, au prix de l'obéissance à des règles strictes et dans le respect du service et de la dévotion : elle possède le don de faire chanter les épices, mais aussi de guérir comme une véritable thérapeute. C'est ainsi que, dans ce quartier d'immigrés d'Oakland en Californie, elle se penche humblement, secrètement, sur les malheurs de ses clients.
Elle pratique les mélanges et les incantations, cherche pour chacun l'épice-racine, clef intime qui restaure l'équilibre du corps et de l'âme. Mais Tilo, au c?ur généreux et plein de compassion, violera un à un les interdits, dont celui de l'amour, au risque de remettre en cause ses pouvoirs. Dans une prose imagée de conteuse, C. B. Divakaruni dose et brasse odeurs et saveurs en une composition magistralement pimentée, nous initiant à la sagesse des épices maniés comme une discipline pour soulager la détresse et servir les forces de vie.

Titre original : The mistress of spices (1997)

2012 [E-book] Editions Philippe Picquier

Française Langue française | 325 pages | Format : ePub | ISBN : 9782809705461

2002 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par Marie-Odile Probst | 325 pages | Sortie : 26 Août 2002 | ISBN : 9782877306126

1998 Editions Black Swan (New Edition)

• Soune Le 28 Septembre 2012 à 16:12
    Complètement envoutée par sa prose indienne épicée portant sur la magie et la spiritualité féminine