La Marque de Windfield
Ken Follett1994

16.5

Le récit se déroule sur une vingtaine d’années, de 1866 à 1890. Dans un collège anglais très select, un drame survient en ce mois de mai 1866 : un jeune garçon, Peter Middleton, est retrouvé noyé dans un lac proche de l’école, pourtant interdit aux élèves. A partir de cet épisode, les destins de Edward Pilaster, fils d’un influent banquier londonien, de Micky Miranda, riche sud américain et de Hugh Pilaster, cousin pauvre d’Edward et brebis galeuse de la famille, seront inextricablement liés. La mort du jeune garçon est-elle un accident ou un meurtre ??? Ken Follett nous plonge dans la vie de ces trois jeunes gens, vie faite de passions, de traîtrises, de manipulations et... de meurtres (évidemment !!).

Titre original : A Dangerous Fortune (1993)

2019 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Thierry Blanc | Durée : 1090 min | Sortie : 16 janvier 2019 | ISBN : B07L3Z3Z37

2012 [E-book] Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | 627 pages | Format : PDF | Sortie : 11 octobre 2012

2010 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 627 pages | ISBN : 2253139092

2000 Editions Le Livre de Poche

1996 Editions Le Livre de Poche

1994 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 497 pages | ISBN : 2286004285

1994 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 639 pages | ISBN : 2253139092

2011 [E-book] Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI

2011 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 596 pages | ISBN : 9780330544429

1994 Editions Dell Publishing

Anglaise Langue anglaise | 596 pages | ISBN : 9780440217497

2015 Editions Bastei-Lübbe

Allemande Langue allemande | Traduit par Till R. Lohmeyer, Christel Rost | 620 pages

• mamzellebulle Le 23 Août 2011 à 09:51
    Un très bon livre, mêlant habilement suspens et romance, des personnages attachants, on va de surprise en rebondissement et on attend le dénouement avec impatience.
  • Linette Le 19 Décembre 2011 à 12:39
    Ken Follet a le don de nous raconter une histoire pleine de personnages haut en couleurs et de ne plus nous lâcher. Je l'ai dévoré!
  • Perceval le second Le 24 Janvier 2012 à 03:56
    Je recommanderai ce roman à nos chères et tendres traders...
  • alexa1706 Le 15 Septembre 2012 à 09:36
    bon, mais sans plus!!
  • petit_speculoos Le 28 Novembre 2012 à 20:11
    Une bonne découverte, on suit avec plaisir des personnages hauts en couleur dans l'Angleterre du 19ème siècle. Amour, argent, pouvoir tout est reunit pour une lecture passionnante !
  • Aere Le 17 Mai 2013 à 10:32
    Follett sait magnifiquement raconter des sagas familiales. Il dépeint la psychologie humaine avec justesse, et même si on l'on devine quelques ressorts, il arrive à nous surprendre. Pour ceux qui ont lu les Piliers de la Terre, le schéma narratif est proche. Je conseille.
  • cricket Le 13 Septembre 2013 à 22:19
    Du bon Ken follett.
  • Mcchipie Le 28 Janvier 2015 à 09:33
    Dans la même veine que "Les piliers de la Terre" ou "Un monde sans fin", une épopée romanesque avec pour décor scénique l'Angleterre de la fin du 19è siècle.
  • becomeadinosaur Le 26 Mai 2015 à 09:22
    Je n'avais pas vraiment d'avis sur ce livre avant de le commencer et j'ai ete agreablement surprise. Pas de gros suspens dans ce livre mais je l'ai dévoré !
  • cribeyre Le 09 Juillet 2015 à 11:49
    Toujours d'une qualité incroyable, on aime les personnages de Follett, on les suit et on ne s'en lasse pas : le nombre de pages ne fait pas peur
  • LauretteBouclette Le 01 Février 2016 à 09:13
    Le roman de Follett est impressionnant de réalisme, l’aspect historique est très bien maîtrisé! Bien, mais moins prenant que "Les piliers de la terre".
  • LesAvisdeSophie Le 18 Mars 2017 à 13:59
    Un super livre qui dans la complexité des personnages et des relations m'a un peu fait retrouver un monde sans fin. j'ai adoré !
  • Arya Heldowin Le 20 Mars 2018 à 12:07
    J'ai bien aimé, mais j'aurais aimé ressentir plus l'ambiance victorienne !
  • Abracadabooks Le 10 Septembre 2018 à 08:51
    Le suspense peine terriblement à se mettre en place.
  • Jean XXIV Le 25 Septembre 2018 à 08:09
    Un roman de Follett = un moment de plaisir!
  • Anthinea Le 05 Octobre 2018 à 22:58
    J'ai bien aimé l’aspect historique du roman, la description de l'Angleterre du XIXème, la plongée dans le monde obscur de la finance. J'ai beaucoup moins apprécié la trame prévisible, les personnages caricaturaux. L'intrigue souffre d'un manque cruel de nuances, avec les méchants qui dupent leur entourage avec une facilité déconcertante, et les gentils à la crédulité si affligeante.
  • Choupaille Le 14 Octobre 2018 à 12:46
    La marque de Windfield est un récit qu'on ne se contente pas de lire, mais que l'on vit. Les embardées émotionnelles sont nombreuses ; on aime, on hait, on méprise et on pleure avec les protagonistes, tout en en apprenant des tas sur le monde bien peu reluisant de la finance d'hier et d'aujourd'hui. Un appel à la curiosité, et une mine d'informations intéressantes et digestes. Un must-read !
  • fupr Le 03 Juillet 2020 à 17:21
    Une évocation passionnante du monde de la finance de la deuxième moitié du xix siècle en Angleterre. Des passions, des haines, des ambitions effrénées et des personnages diaboliques, prêts à tout. Bref un bon thriller.
  • May5 Le 18 Août 2021 à 15:19
    Un livre détente mais sans plus.
  • MomeRath Le 23 Avril 2022 à 11:29
    Une très bonne saga familiale bien que légèrement gâtée par l'indécrottable naïveté de certains personnages. Certaines actions étaient prévisibles mais dans la globalité le plaisir de lecture est resté intact, j'ai passé un très bon moment.
  • Aschellia Le 15 Mai 2022 à 09:07
    Très bonne saga familiale que j'ai dévoré. Au début je ne voyais pas trop où l'auteur voulait en venir et puis au fil des pages on voit la trame générale prendre forme, et il devient impossible de reposer le livre. Un excellent moment de lecture.