La Masse Pritcher
Gordon Rupert Dickson1979

L'unique espoir de l'Humanité, après la contamination de la Terre, résidait dans la Masse Pritcher, un champ de force psychique, édifié au-delà de l'orbite de Pluton. Créée par les efforts de gens doués de pouvoirs paranormaux extraordinaires, la Masse Pritcher était destinée à rechercher à travers l'Univers, une nouvelle planète habitable.
Chas Sant savait qu'il possédait le genre de facultés spéciales nécessaires pour contribuer efficacement à l'édification de la Masse. Mais les tests de qualification étaient truqués contre lui d'une manière ou de l'autre. Et il apprit qu'il était devenu la cible principale d'une organisation insidieuse qui exploitait les craintes des dernières villes du monde.
Ses réactions imprévues en face des motivations réelles de l'organisation à laquelle il devait faire face, allaient déclencher l'épreuve de force finale pour l'ultime entreprise de l'Humanité...

Titre original : The Pritcher Mass (1972)

1979 Editions Albin Michel (Super-fiction)

Française Langue française | Traduit par Ivan Kassabov | 214 pages | ISBN : 2226007326