La Médiatrice
René-Victor Pilhes1989

Synopsis

Moyenne

14.0

1 vote

MOYEN

Quinze ans après L'Imprécateur, c'est l'univers de la communication, des médias, en particulier de la télévision, que nous dévoile René-Victor Pilhes dans ce roman à la fois fantastique et réel. Un opulent homme d'affaires s'est offert une chaîne de télévision, dont il a installé les studios sur un paquebot.
Caprice qui contraint stars du petit écran et invités empressés, adorateurs et esclaves du système, à s'aventurer en chaloupes sur une mer dangereuse, dans l'espoir de briller un instant face aux caméras. A bord, où sont également regroupées sa radio et sa presse, se multiplient intriques, bassesses, rivalités. Nous croisons des personnages qu'il nous semble reconnaître, livrés à la toute puissance de l'audimat, de la publicité et de la vanité.
Avec eux nous sommes emportés dans le destin apocalyptique de La Médiatrice.

1 édition pour ce livre

1991 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 285 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Alhweder Le 03 Janvier 2019 à 09:51
    C'est un roman très bizarre que je ne sais pas très bien comment appréhender. La narration est un peu lourde parfois mais comprend des événements incongrus qui donne au roman presque un côté fantasque. L'histoire porte un œil cynique sur le monde des médias et de la publicité. En tout cas, cette découverte me donne envie de lire d'autres ouvrages de l'auteur.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !