La Mort du Melkine
Olivier Paquet2013

17.8

Le développement de la communication instantanée dans l’espace a bouleversé l’Expansion. Les Fréquences s’affrontent pour étendre leur influence, effaçant les conditionnements culturels. À ce jeu, la Technoprophète se révèle la plus brutale et la plus engagée des conquérantes.
À l’écart de ce conflit, les anciens élèves du Melkine cherchent leur place dans cet univers. Théo est retourné sur Giverne et ses mystérieux arbres de verre, rêvant du jour où il retrouvera les étoiles, tandis que sa femme, Myriam, tente d’assurer une vie confortable à leur famille.
Quand ils reçoivent la visite d’Ismaël, ce n’est plus l’adolescent chassé du vaisseau mais le dirigeant de Crépuscule, la seule Fréquence capable de rivaliser avec Banquise. Quinze années ont passé, que reste-t-il des serments d’amitié et des promesses ?
Insensible à ces enjeux, le Melkine poursuit son voyage dans l’espace. Cependant, tôt ou tard, Arthur, Indira et Alexandre, comme tous les professeurs, devront choisir leur camp ou disparaître.

2013 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 315 pages | Format : ePub | Sortie : 24 juin 2013

2013 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

• Diantredeslivres Le 03 Septembre 2015 à 18:15
    Wahoo ! Quelle claque ! Je suis encore sous le choc de cette "Mort du Melkine"... Il est clair que l'esprit du vaisseau est présent dans ce roman chorale de l'espace.