La mort est un problème à résoudre
Guillaume Dezaunay4

12.0

FAIBLE

Dans un style très enlevé, un petit génie se raconte à son interlocuteur. Il a depuis toujours cherché un sens à sa vie et croit l'avoir trouvé, après de brillantes études scientifiques, en participant à une expérience particulière sur des jumeaux dont le génome a été modifié pour allonger considérablement leur espérance de vie... Le chercheur conte la façon dont il en est venu à considérer la mort comme dénuée de sens et comme un problème à résoudre. Tout n'est-il pas vain si nous devons mourir ? Si nous pouvions faire reculer la mort, si nous pouvions envisager la possibilité de ne plus y être soumis, n'aurions-nous pas gagné la plus belle des victoires ? Lorsque le personnage tombe lui-même malade et se retrouve confronté à des limites infranchissables, de nouvelles questions se présentent à lui : Se pourrait-il que la fragilité contienne de la valeur ? Se pourrait-il que l'amour fasse partie des réponses à la mort ? Au final, c'est à une petite méditation sur la mort qu'invite ces quelques pages.

Une méditation percutante sur le transhumanisme, la technique, la puissance de l'homme et la mort.

2018 Editions Balland (Littérature)

Française Langue française | 93 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 2940556237