La nappe blanche
Françoise Legendre2014

1910, Jeanne brode la nappe blanche qu'elle offrira à sa petite-fille pour son mariage. 1914, départ pour la guerre, la nappe reste pliée au fond de l'armoire. 1936, premiers congés payés, 1944, la guerre à nouveau... 2014, la petite Jeanne écoute l'histoire de la nappe : jours heureux, jours de peine, jours de peur, le linge brodé a accompagné les grands moments de la famille au fil du temps.

2016 Editions Thierry Magnier (Petite poche)

Française Langue française | 45 pages | ISBN : 9782364748118

2014 Editions Thierry Magnier (Petite poche)

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 17 septembre 2014 | ISBN : 9782364745049

• audette Le 17 Mars 2018 à 17:33
    Cette nappe blanche, c’est le lien entre les générations, et ce qu’elles ont vécu, c’est un symbole précieux de moments passés ensemble, bons comme moins bons… Un texte magnifique et bouleversant à transmettre.
  • Aline - L'abribook Le 17 Janvier 2022 à 12:44
    J'ai bien aimé, l'histoire est sympa mais reste un peu courte ! Ce serait génial de reprendre le principe et d'en faire un roman, avec des intrigues et des personnages un peu plus développés !
  • CorinneMa Le 04 Juillet 2022 à 09:03
    Une nappe comme fil rouge entre les générations et la traversée de l'Histoire. Emouvant.