La onzième plaie
Aurélien Molas2010

17.0

Une crise sociale sans précédent a plongé la France dans le chaos et le désespoir. Partout, les voitures brûlent, explosent, des bandes de casseurs vandalisent les rues. La police débordée traverse une grave crise de confiance.
Dans cette atmosphère survoltée, le commissaire Kolbe, à la tête d'une unité spéciale chargée de lutte contre la pédophilie, est sur la sellette. Ses enquêteurs viennent de découvrir un container de cassettes particulièrement atroces. L'affaire doit être élucidée au plus vite.
Dans le même temps, au métro Porte des Lilas, deux jeunes filles se jettent ensemble sous le métro. Mais s'agit-il vraiment d'un double suicide ?
A rebours d'une société cynique dont la seule règle est le profit et la consommation, les protagonistes du roman affrontent avec l'énergie du désespoir leurs propres démons. Un thriller sombre, foisonnant, complexe, extrêmement bien construit et intelligemment mené.

2012 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2012 [E-book] Editions Albin Michel

2010 Editions Albin Michel

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 2226195815

2010 Editions France Loisirs (Thriller)

• Lisalor Le 16 Mars 2010 à 12:54
    Un énorme coup de coeur.
  • aurelye++++++++ Le 29 Août 2011 à 20:21
    tres tres bon livre
  • Fran61 Le 24 Septembre 2011 à 18:48
    Pas de surenchère dans l'horreur, mais une intrigue et une enquête magnifiquement bien mené et une écriture efficace. Aurélien Molas signe ici un génial premier roman.
  • Dante_1984 Le 26 Septembre 2011 à 16:13
    Une plongée en enfer qui nous entraîne dans une histoire étouffante où se terrent les atrocités les plus abjectes. Il s’en dégage un profond nihilisme où l’on voit l’homme sous son aspect le plus bestial, le plus primaire qui soit. Dans la lignée de La promesse des ténèbres.
  • chrisjoy Le 12 Mars 2012 à 11:02
    Prenant, stressant, noir, un thriller comme un film, dense sur fond d'émeutes. Bravo!
  • Book inn Sofa Le 23 Mars 2012 à 21:35
    Livre coup de poing. Intrigue excellente! à lire d'urgence
  • Wall.ivre Le 22 Novembre 2014 à 11:54
    Sur un sujet sordide, un suspense très bien mené, avec un style précis et efficace et une construction alternant les histoires très réussie.
  • enforme Le 28 Février 2016 à 18:42
    Très bonne lecture ! Un thriller qui nous prend du début à la fin.