La perle des confins
Philippe Rimauro2022

18.0

Déjà un vent glacial s'était levé. Sur l'horizon voûté de Desdéra, le soleil n'était plus qu'un mince filet lumineux.
— Regarde ! dit Myriana en pointant le ciel.
Je redressai la tête.
Cela ne dura que quelques secondes, mais un rayon vert magnifique s'était allumé au-dessus du halo orangé.
— Le vert, c'est la couleur de l'espoir, oui ?
« Et le violet, celle de l'abandon, soupirai-je intérieurement en regardant le disque énorme de Talar qui tapissait le ciel. »
Sur Desdéra, la petite planète des confins coupée des autres colonies humaines, le monde est à l’agonie. Et Yéelen, plus que quiconque, est une naufragée du Grand Cataclysme qui l’a ravagée.
Deux siècles d’une stase impromptue. Un réveil douloureux dans une société devenue inique. Voilà que vacille la jeune révolutionnaire autrefois si implacable. Pourtant, rien ne saurait la faire renoncer à ses rêves de justice et de liberté. Pas même la fin du monde.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 506 pages | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 9782958787103

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 506 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 978-2-9587871-2-7

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 593 pages | Format : ePub | ISBN : 979-1-040519-68-3

• Readeuse Le 14 Mars 2023 à 19:56
    Les événements m’ont tenu en haleine jusqu’à la fin et j’ai apprécié chaque rebondissement au cours de ma lecture. Je me suis évadée au fin fond d’une galaxie futuriste qui m'a fait voyager avec ses protagonistes hauts en couleur.
  • Val_au_pays_des_livres Le 29 Avril 2023 à 18:24
    Je sors de ma zone de confort avec ce livre post-apolyptique écrit par Philippe Rimauro. Cela me permet aussi de découvrir la plume de l'auteur. Je dois reconnaître que j'ai trouver cette histoire intéressante dès le début mais que j'ai vite ressenti un doute. J'avais un sentiment de lenteurs et de descriptions sans fin au fil des chapitres. Mais j'ai tout de même continuer car j'étais intriguée p
  • Sandrine Alibaud Le 31 Août 2023 à 10:10
    Énorme coup de coeur pour moi ! Une intrigue bien ficelée qui nous tient en haleine tout le long avec une histoire originale. L'héroïne a ses forces et faiblesses qui la rendent si humaine, l'univers aussi dur que juste, le tout mené par une plume fluide. Je n'ai pas décroché un seul instant.
  • Annawenn07 Le 06 Novembre 2023 à 11:18
    Si j’ai vécu ma lecture comme une aventure personnelle, l’auteur nous offre une société post-apocalyptique surprenante dans un paysage de science fiction qui ravira les amateurs du genre.