La petite amie
Michelle Frances2017

13.7

ELLE AIME VOTRE FILS…
Laura a tout pour elle : un beau mariage, une situation enviable et un fils, Daniel, qu’elle adore.
Quand ce dernier, étudiant en médecine de vingt-trois ans, rencontre Cherry, superbe jeune femme issue d’un milieu modeste, Laura l’accueille à bras ouverts.

… ELLE VEUT VOTRE MORT !
Mais elle va bientôt découvrir sa future belle-fille sous un tout autre jour… bien plus sombre. Et si Cherry n’en voulait qu’à l’argent de son fils ?
Les deux femmes vont dès lors se livrer une guerre sans merci. Un jeu qui pourrait se révéler fatal…

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 515 pages | ISBN : 9782266287258

2018 Editions France Loisirs

2017 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 441 pages | Format : ePub | Sortie : 11 octobre 2017 | ISBN : 9782809823318

2017 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Antoine Guillemain | 390 pages | Format : AZW | Sortie : 10 octobre 2017 | ISBN : 9782809823318

2017 Editions L'Archipel

• Chroniques sans histoire Le 05 Novembre 2017 à 08:58
    Il en faut pour tous les goûts, mais « La petite amie » n’aura pas séduit le mien...
  • Caro23 Le 07 Décembre 2017 à 21:11
    Par contre, j'ai vraiment beaucoup aimé
  • bebenoah Le 17 Janvier 2018 à 19:16
    j'ai bien aimé ce roman, il se lit très facilement
  • kameleon99 Le 22 Avril 2018 à 19:06
    Un roman qui se lit très facilement, l'intrigue est simple mais prenante malgré quelques longueurs... Je n'ai pas pu m'empêcher de penser : " Mais non elle n'a pas fait ça ! " et pourtant si...
  • Sucrette Le 23 Mai 2018 à 16:23
    j'ai adorée ce roman, je l'ai lu très vite et j'etais tenue en haleine du début à la fin. Une belle-fille dérangeante, malsaine, et angoissante ... j'avoue ne pas comprendre la moyenne si basse du livre.
  • En mode liseuse Le 13 Septembre 2018 à 10:11
    Je dois avouer que comme Sucrette, je ne comprends pas la moyenne si basse de ce roman. C'est un roman qui se lit assez vite. Il est prenant et j'étais très curieuse de savoir comment il se terminait. Je ne suis pas déçu. Je recommande.
  • Meylis Le 03 Octobre 2018 à 19:31
    Extrêmement prenant, une atmosphère angoissante, on ne le lâche plus tant on veut savoir comment cela va se finir. Les personnages sont tour à tour émouvants, agaçants, inquiétants, on les apprécie un temps puis on les déteste ensuite, on peine à choisir véritablement son 'côté', et quand bien même.. La fin nous fait remettre ces choix en question. Très bonne lecture pour ma part.
  • Maman tu lis quoi Le 23 Octobre 2018 à 14:49
    Un roman à suspense avec un début un peu lent. Que seriez-vous prêt à faire pour protéger votre enfant, avoir plus de pouvoir, de richesse … voilà ce que nous propose ce roman.
  • Analire Le 31 Octobre 2019 à 13:34
    Michelle Frances nos dépeint une relation belle-mère/belle-fille qui dépasse les limites de la bienséance. Une histoire agréable à découvrir, mais pas inoubliable. Si j'avais un conseil à vous donner : méfiez-vous de votre belle-mère !
  • Aelyshan Le 03 Janvier 2020 à 09:47
    Excellent thriller psychologique. Cette lutte entre mère et belle fille est très bien orchestrée ! Tout du long du roman, j'alternais entre compassion et compréhension de l'une ou de l'autre. Chacun est horrible à sa façon tout en possédant des éléments qui font qu'on peut les comprendre dans une certaine mesure. Le roman est un vrai page turner, j'ai eu dû mal à faire des pauses dans ma lecture.
  • Aelyshan Le 03 Janvier 2020 à 09:48
    Et surtout : son originalité réside dans le traitement du crime, qui n'arrive pas là où on le trouve d'habitude dans un thriller ou policier. Je ne comprends vraiment pas la note si faible qu'il a !
  • florence71 Le 17 Avril 2021 à 21:39
    J'ai trouvé quasi tout de suite la ficelle : j'ai lu beaucoup mieux question thriller psychologique !
  • Ethiquement belle Le 09 Décembre 2023 à 11:40
    Un thriller psychologique facile à lire et très prenant ! J'ai été captivée par l'histoire dès le début ! Je vais attaquer La remplaçante maintenant.