La petite mort de Virgile
Christian Rauth2019

17.3

Quand le commandant Perrot déclare que tous ces assassinats commis en quelques semaines dans sa ville sont l?oeuvre d?un serial-killer, ce gendarme fatigué est loin d?imaginer qu?il a assisté quelques jours avant... à l?enterrement de son tueur en série. Quand Virgile Santos meurt dans un terrible accident de voiture, Gina Santos est loin d?imaginer que son mari a décidé de l?emmener au bout du monde à peine quelques semaines après sa mort. Quand Timon Barthès, expert en arnaques aux assurances-vie, est mandaté pour retrouver un directeur d?usine, devenu SDF suite à une décision de justice inique, ce jeune détective est loin d?imaginer qu?il va retrouver Virgile Santos, officiellement décédé, sur sa route. Mais alors, qui est dans le cercueil de Virgile Santos ? Destins croisés de trois hommes que seul l?amour fou pour une femme va réunir, à la vie à la mort.

2019 Editions de Borée (Marge noire)

Française Langue française | 437 pages | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : 9782812924408

• Follow The Reader Le 11 Novembre 2019 à 20:35
    **Diana** - Un roman noir tout en finesse et subtilité. Une merveille à lire et une plume addictive pour "La Petite mort de Virgile" de Christian Rauth. - Recommandations : un roman noir d'amour, un récit atypique en plus d'être excellent, à lire dès que possible.
  • Mickadu72 Le 23 Avril 2020 à 01:44
    Superbe roman. La noirceur teintée d'amour, de tendresse sont les principaux atouts de cette œuvre. Une réussite.