La plénitude de l'instant
Thich Nhat Hanh1994

16.5

Ce livre est à la base de l'enseignement divulgué par Thich Nhat Hanh. Il plaide pour la capacité à vivre dans l'instant, en intégrant les aspects de notre personnalité qui nous paraissent les plus inachevés, nos défauts, nos émotions, nos colères, nos frustrations.
L'auteur nous propose ici des moyens clairs pour se réconcilier avec soi-même et avec autrui, pour se reconstruire et faire émerger un nouvel esprit communautaire. Bien qu'issus du bouddhisme, ses préceptes s'adaptent à toute autre tradition religieuse comme à des concepts de vie laïcs.

Titre original : Touching peace (1992)

2018 Editions Marabout (Les petits collectors)

Française Langue française | Traduit par Marianne Coulin et Christine Charbonneau | 219 pages | Sortie : 1er juin 2018 | ISBN : 9782501128476

2014 Editions Marabout

Française Langue française | 219 pages | Sortie : 5 février 2014

2013 Editions Marabout (Poche)

2007 Editions Marabout (Poche psychologie)

Française Langue française | Traduit par Marianne Coulin, Christine Chabonneau | 130 pages

• bookemixer Le 06 Février 2013 à 17:38
    Comme une grande partie des ouvrages de l'auteur, celui-ci indique les préceptes philosophiques issus du bouddhisme à l'usage de l'occident. Une sorte de vulgarisation de la parole et des enseignements de Bouddha. Encore un excellent ouvrage qui permet de se rapprocher de la sérénité de l'esprit.