La Porte des Eons, tome 1 : Le Livre des abysses
Sam Sykes2011

Saga La Porte des Eons Terminée

10.6

FAIBLE

La vie est rude pour les aventuriers.
En particulier pour Lenk, entouré de compagnons ayant une fâcheuse tendance à préférer s'entredéchirer plutôt que d'affronter leurs ennemis communs....
Mais Lenk lui-même doit composer avec ses propres problèmes. Notamment une voix qu'il est le seul à entendre et qui le pousse à tuer, encore et toujours.
Alors, imaginer que l'on charge cette bande de mécréants de retrouver le Livre des Abysses, un mystérieux artefact capable de libérer des démons... Il y a de quoi s'inquiéter.
Surtout quand on sait qu'ils ne sont pas les seuls dans cette quête.
La Reine Kraken compte bien revenir.

Titre original : The Aeon's Gate, book 1: Tome of the Undergates (2010)

2011 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Chastellière | 560 pages | ISBN : 2265089001

2010 Editions Pyr

Anglaise Langue anglaise | 486 pages | ISBN : 9781616142421

• basset Le 17 Octobre 2011 à 01:26
    vulgaire, fouilli je n'ai pas du tout accroché :(
  • Shimmer Le 20 Octobre 2011 à 16:14
    Le genre de roman qu'on adore ou qu'on déteste. Par contre, le trouver vulgaire, quand on pense à certaines descriptions de lieux ou certaines scènes comme celle entre Gariath et un certain personnage à la fin du roman... Il faut voir au-delà des apparences. ;)
  • louve Le 20 Octobre 2011 à 20:32
    Pour ma part j'ai beaucoup apprécié ce roman pour deux raisons : on ne s'ennuie pas une seule seconde, le roman est rapide, bourré d'action! Et ensuite la panoplie de "héros" m'a vraiment convaincu tant ils sont différents des héros qu'on a l'habitude de suivre! A lire!
  • Herbefol Le 11 Avril 2012 à 13:47
    Une belle déception. Beaucoup trop long, ensemble de personnages pas très crédible. Un peu fouilli par moment. Bref, je ne lirai probablement pas la suite.