La position

de Meg Wolitzer (2014)

Synopsis

Moyenne

14.8

13 votes

MOYEN

1975. Au plus fort de la révolution sexuelle, Paul et Roz Mellow publient un guide du plaisir amoureux, décrivant la plupart des positions connues, illustré de dessins représentant le couple d’écrivains en action. Lorsque leurs quatre enfants, âgés de 6 à 15 ans, découvrent par hasard le livre, le choc est de taille.

2005. À l’occasion d’un projet de réédition du livre, la famille se réunit. Paul et Roz sont aujourd’hui divorcés. Quant aux enfants, qui ont grandi dans un contexte social radicalement différent de celui de leurs parents, ils sont tous, à des degrés divers, marqués par la vie libérée de ces derniers. Après des années de dérive, l’aînée, Holly, s’est réfugiée dans un mariage illusoire ; Michael souffre de dépression chronique et d’impuissance ; Dashiell est gay et militant républicain ; la plus jeune, Claudia, a du mal à quitter le giron familial. Tous sont la proie de contradictions diverses, entre besoin d’être libres et d’être aimés, émancipation et fidélité à leurs racines. Tous se cherchent eux-mêmes dans une société de plus en plus cloisonnée.

Titre original : The Position (2005)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2015 Editions 10/18

Française Langue française | 403 pages | Sortie : 5 Mars 2015

2014 Editions Sonatine

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 13 Mars 2014

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Koalivre Le 15 Mai 2016 à 19:01
    J'ai moins aimé ce titre que "Les Intéressants" (coup de foudre du siècle) mais il reste très bon! J'aurais espéré plus de moments se passant dans les années 60...
  • ChocolatCannelle Le 08 Septembre 2018 à 13:18
    Sensible et touchant.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !