La preuve ultime

de Peter James (2020)

16.9

Le journaliste d?investigation Ross Hunter a failli ne pas répondre à l?'appel qui allait changer sa vie, et l'?avenir de l?humanité pour toujours. Au bout du fil, un certain Harry F. Cook lui annonce qu'?il a découvert la preuve irréfutable de l'?existence de Dieu. Cependant, pour la révéler publiquement, il a besoin de la caution de Ross afin de ne pas être décrédibilisé. Malgré ses doutes le journaliste accepte la mission, mais découvre peu après le corps sans vie du chercheur, assassiné dans son appartement, ainsi que trois mystérieuses coordonnées géographiques. Décidé à honorer la dernière volonté de Cook, Ross se lance alors dans la quête de cette preuve ultime, au risque d?'être éliminé avant d?'y accéder.
Car menacer les grandes religions n'?est pas sans danger?

Titre original : Absolute proof (2018)

2020 [E-book] Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | Traduit par Raphaëlle Dedourge | 553 pages | Format : ePub | Sortie : 20 Février 2020 | ISBN : 2265144053

2020 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | Traduit par Raphaëlle DEDOURGE | 531 pages | Sortie : 20 Février 2020 | ISBN : 978-2-265-14405-7

• Artemissia Gold Le 31 Mars 2020 à 09:42
    Si j’ai pris du plaisir durant cette lecture, j’ai été déçue par la fin. Je m’attendais à autre chose et ça m’a donné l’impression que l’auteur nous a fait tourner en rond pour rien.
  • bejiines Le 05 Avril 2020 à 19:25
    A l'image de "Da Vinci Code" ou "Origines" Ce livre est véritablement addictif. En commençant ce roman, vous ne pourrez pas la lâcher d'aussi tôt. Nous suivons les péripéties du héros qui s’enchaînent à un rythme soutenu, sans nous laisser de temps de repos. Les pages défilent et le suspens est toujours présent. Pas de temps mort, de la première à la dernière ligne.
  • Virag Le 12 Mai 2020 à 22:26
    Un livre qui nous entraîne dans une suite d'aventures, de découvertes. C'est intéressant, prenant, mais en même temps, j'ai été un peu déçue par la fin, pas si extraordinaire que ça.
  • sarahcharlotte Le 13 Mai 2020 à 20:27
    L'idée de départ est bonne, à certains moments je me suis dit que ça allait enfin être bon mais non. L'écriture est trop simple, les personnages caricaturaux et le personnage principal bête et pas du tout attachant...une vraie déception.