La prière des oiseaux
Chigozie Obioma2019

Chinonso, un éleveur de volailles du Nigeria, croise une jeune femme sur le point de se précipiter du haut d'un pont. Terrifié, il tente d'empêcher le drame et sauve la malheureuse Ndali. Cet épisode va les lier indéfectiblement. Mais leur union est impossible : Ndali vient d'une riche famille et fréquente l'université, alors que Chinonso n'est qu'un modeste fermier...

Titre original : An Orchestra of Minorities (2019)

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782290238608

2020 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 3 janvier 2020 | ISBN : 9782283032343

2019 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | ISBN : 9780349143194

• dusty.library Le 12 Juillet 2020 à 23:08
    J'ai apprécié découvrir une partie du Nigéria et de sa culture au travers de ce récit touchant. L'écriture est fluide.
  • Minouchka_books Le 20 Mars 2021 à 13:05
    Un roman sur l'amour et les sacrifices que l'on est prêt à faire pour le garder. Mais aussi, sur le fait d'être floué et les conséquences que cela peut avoir sur un individu et son destin.Qui doit-on blâmer,celui qui nous fait du tort ou celui pour qui on change ? Un véritable page turner où l'on apprend à la fois sur les relations humaines,la culture nigérienne et le rôle des esprits protecteurs.