La promenade des délices
Mercedes Deambrosis2006

15.0

" A cause des espoirs toujours déçus qu'elle avait placés en lui, don Luis Vargas Llandero fut dénoncé par sa concierge. Il ne le sut jamais, et le savoir n'aurait rien apporté de plus au destin qui fut le sien. " Pas de héros ici, mais des hommes et des femmes ordinaires : une concierge qui dénonce un voisin, un Républicain qui veut arracher le pardon au prêtre qu'il doit assassiner, une jeune mariée irritée par le linge taché de son bourreau de mari... A travers ces récits, qui évoquent Franco et la guerre civile espagnole, la plume assassine de Mercedes Deambrosis croque des figures émouvantes, celles de petites gens rattrapées par l'Histoire et dont les vies basculent soudain... Unanimement salué par la critique, La Promenade des délices nous entraîne dans une ballade dont l'ironie n'épargne personne.

2006 Editions Points

2004 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 14 janvier 2004 | ISBN : 9782283019498