La Promesse du Fleuve

17.5

Odilon a un rêve : trouver Terre promise, une île dont lui parlait sa mère autrefois. Une île où lui et sa grande sœur Babette pourraient vivre en paix. Pour échapper à la guerre contre les hommes-oiseaux, ils embarquent tous deux sur le radeau d’un drôle de poète, qui descend le fleuve en quête d’aventure. Ensemble, ils découvriront des lieux merveilleux et effrayants : la ville aux mots de pouvoir, l’île des bâtards, et une capitale qui ne vit que pour les courses d’escargots géants… et ils rencontreront de nouveaux compagnons, à la recherche d’une terre d’accueil, comme eux.

Mais jusqu’où l’eau les portera-t-elle ? Terre promise existe-t-elle ailleurs que dans le cœur d’Odilon ?

2019 Editions Castelmore

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 11 Septembre 2019 | ISBN : 9782362315916

• Reveursetmangeursdepapier Le 15 Septembre 2019 à 12:47
    Cette lecture m'a peu à peu fait penser à La rivière à l'envers de Jean-Claude Mourlevat qui est tout simplement mon roman préféré. La promesse du fleuve ne pouvait que me plaire. L'auteure nous offre un voyage unique, en compagnie de personnages très attachants. La lecture est douce et poétique. C'est un roman jeunesse à mettre entre toutes les mains.
  • Sphinxou Le 05 Mai 2020 à 12:14
    Petit coup de cœur pour cette lecture :)