La promise du viking
Sonia Alain2022

17.8

Islande, en l’an 985. Après avoir échappé à des mercenaires voulant se venger de son oncle – le chef le plus important du peuple scandinave à Novgorod –, Aasa se retrouve malgré elle au Groenland, une terre encore inexplorée. Étrangère, elle doit se fondre dans la colonie et taire à tout prix son sang noble et son statut de guerrière si elle veut passer inaperçue et avoir la possibilité de revoir les siens. Rapidement, Gunnvar, un Viking imposant, fier et dur, la prend sous son aile et en fait sa promise pour lui éviter un sort terrible. Même si elle s’est juré de trouver un moyen de quitter l’île dès qu’elle en aura l’occasion, la jeune femme baisse peu à peu sa garde, attendrie par la chaleur du corps du forgeron. Pendant qu’à Novgorod, sa famille la cherche sans succès et que ses ravisseurs sont toujours à ses trousses,
Aasa sait qu’elle devra, un jour ou l’autre, affronter son destin.

2022 [E-book] Editions Les éditeurs réunis

Française Langue française | 341 pages | Format : ePub | ISBN : B0BKR89V2H

2022 Editions Les éditeurs réunis

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782897836528

• alapagedesuzie Le 19 Août 2023 à 02:06
    J’ai adoré l’époque où se situe l’intrigue, les personnages sont d’une volonté incroyable et j’ai bien aimé assister aux joutes verbales entre Aasa et Gunnvar. De plus, ce fut un réel plaisir que de retrouver la plume de Sonia Alain et j’ai trouvé bien intéressant que l’auteure ait ajouté plusieurs mots du dialecte de cette époque, cela donne une vraie immersion au sein des Vikings!