Au gré des vents, tome 2 : Esther
Sonia Alain2022

Saga Au gré des vents Terminée

14.8

Métis, 1917. À la suite d’une série d’événements tragiques, Esther Beaupré, dix-huit ans, est obligée de seconder son père sur la ferme familiale et de s’occuper de ses cadets. La demoiselle au tempérament indépendant et avide de liberté supporte mal sa nouvelle réalité, d’autant plus qu’elle rêve de s’évader et de parcourir le monde.

Porté disparu depuis la bataille de Vimy et profondément marqué par la guerre, Eliot McNeil revient finalement à Montréal, où il cache son identité, préférant se faire passer pour mort. Refusant de croire au décès de celui pour qui son coeur bat, Esther part pour la grande ville afin de le retracer. C’est toutefois un homme perdu dans une spirale infernale le détruisant à petit feu qu’elle parvient à retrouver, et elle ignore si elle peut aimer celui qu’il est devenu.

Eliot sera-t-il à même de combattre ses démons et de reprendre sa vie en main ? Jusqu’où Esther sera-t-elle prête à aller par amour pour lui ?

Les retrouvailles seront houleuses alors que, dans l’ombre, un homme cherche à atteindre la jeune femme par tous les moyens pour l’empêcher de déterrer ses secrets et la mettre hors d’état de nuire.

2022 Editions Les éditeurs réunis

Française Langue française | 385 pages | ISBN : 9782897835910

• alapagedesuzie Le 11 Août 2022 à 19:46
    Cette fois-ci, je dois avouer que le début de ce 2e tome est quelque peu difficile à lire. Je n’arrivais pas à adhérer au roman. C’est surtout la ressemblance entre le 1e et 2e tome qui m'a perturbé. Certains événements m’ont semblé similaires. J'ai bien aimé le caractère déterminée d'Esther. Quant à la finale, les événements se suivent trop rapidement
  • Readeuse Le 09 Septembre 2022 à 02:57
    Ce deuxième tome se lit très bien avec sa jolie plume et ces personnages hauts en couleur. Esther et Eliot ont chacun un fort caractère ce qui fera des flammèches entre eux. Cependant, ils manquent clairement de communication. Je dois aussi dire que j’ai été étonnée, car j’ai trouvé plusieurs similitudes entre ce volume et le premier.