La raconteuse de films
Hernan Rivera Letelier2012

15.7

"À la maison, comme l'argent courait toujours plus vite que nous, quand un film arrivait à la Compagnie et que mon père le trouvait à son goût - juste d'après le nom de l'actrice ou de l'acteur principal -, on réunissait une à une les pièces de monnaie pour atteindre le prix d'un billet et on m'envoyait le voir.
Ensuite, en revenant du cinéma, je devais le raconter à la famille, réunie au grand complet au milieu de la salle à manger."

Maria a dix ans quand elle découvre qu'elle a un talent tout particulier pour raconter les films : détails, mimiques, costumes, la petite sait si bien y faire qu'elle devient très vite une star dans son village. Désormais, elle sera Morgane Féduciné, la raconteuse de films.

Titre original : La contadora de pelìculas (2009)

2012 Editions Métailié (Suites)

Française Langue française | Traduit par Bertille Hausberg | 144 pages | ISBN : 2864249367

2009 Editions Alfaguara

Espagnole Langue espagnole | 118 pages

• autofic Le 29 Juin 2016 à 07:38
    Je suis vraiment mitigée sur ce court roman que j'ai lu en deux fois, en moins de 24h. Oui, c'est vraiment rapide à lire ! A plusieurs passages, je n'ai pas aimé le style, plutôt lourd à mon goût. Par contre, j'ai plutôt aimé la fin, assez bouleversante !
  • granny Le 21 Janvier 2020 à 06:01
    Un livre qu'on lit comme un film … conquise