La reine rouge, tome 1 : Le prince des fous

de Mark Lawrence (2014)

14.0

La Reine Rouge est crainte dans tout l’Empire Brisé.

Lâche, tricheur et séducteur invétéré, son petit-fils le prince Jalan ne figure qu’en dixième position dans la ligne de succession. Tandis que la souveraine façonne la destinée de millions de sujets, Jalan, lui, s’adonne à ses plaisirs coupables. Jusqu’au jour où il croise le chemin de Snorri, un colosse armé d’une hache décidé à venger sa famille. Le voilà entraîné vers le Nord glacé, dans un voyage mortel où il découvrira à ses risques et périls le véritable secret de la Reine Rouge...

Titre original : The Red Queen's War, book 1: Prince of Fools (2014)

2018 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 4 Avril 2018

2017 Editions Milady (Imaginaire)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 17 Mars 2017 | ISBN : 9782811219659

2014 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 576 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 21 Novembre 2014

2014 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 384 pages | Sortie : 19 Novembre 2014

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 576 pages | Format : ePub

2015 Editions Ace Books

• kira2000 Le 28 Février 2019 à 21:56
    Un bon premier tome qui démarre la deuxième trilogie. J'ai eu un peu de mal à me repérer dans le temps et ce n'est que quand on rencontre Jorg au détours d'un chapitre que je me suis rendu compte que cela se passait en même temps que le premier tome de l'empire brisé. On sent malgré tout que l'auteur s'est amélioré dans son style d'écriture depuis le premier livre.
  • Cyan Le 30 Avril 2019 à 10:34
    De l'aventure, de l'action, de l'humour et de la magie! Une lecture très plaisante et très addictive.