Le livre des anciens, tome 2 : Soeur grise

de Mark Lawrence (2018)

Saga Le livre des anciens Terminée

16.1

Depuis des siècles, les novices du couvent de la Mansuétude affinent leurs talents à l’abri de ses murs. Avant de quitter le couvent, la jeune Nona doit choisir à quel ordre se consacrer… Mènera-t-elle une vie de prière au service de l’Ancêtre, ou optera-t-elle pour la voie du poing et de la lame ?

Mais sa décision dépend d’une meurtrière arrogante dont elle a un jour arrêté la main et du seigneur le plus riche de l’Empire. Sans compter l’influence d’une femme qui convoite le trône impérial, et a fait de l’Inquisition son bras armé.

Alors qu’autour d’elle le monde semble rétrécir, Nona doit tracer son propre chemin, déchirée entre l’amitié, la vengeance, l’ambition et la loyauté.

Une seule certitude demeure : le sang coulera.

Titre original : Book of the Ancestor, book 2: Grey Sister (2018)

2018 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Claire KREUTZBERGER | 456 pages | Sortie : 12 Septembre 2018 | ISBN : 9791028103101

2018 Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 415 pages | ISBN : 9781101988886

• Loucat Le 12 Septembre 2019 à 14:06
    J'attendais cet opus avec grande impatience, après avoir dévoré le tome 1, "Soeur Ecarlate". L'intrigue est passionnante, l'entrée dans l'adolescence des jeunes Soeurs se révèle périlleuse. Cernées par les menaces, baignant dans la violence et la magie, elles ne peuvent s'en remettre qu'à leur loyauté et leur amitié indéfectible. Vivement la suite !