Le livre des anciens, tome 1 : Soeur écarlate

de Mark Lawrence (2017)

Saga Le livre des anciens Terminée

15.3

Au couvent de la Mansuétude, on forme des jeunes filles à devenir des tueuses. Dans les veines de certaines d’entre elles coule le sang ancien, révélant des talents qui ne se manifestent plus que rarement depuis le jour où les Anciens ont accosté sur le rivage d’Abeth.Mais les maîtresses de la lame furtive ne mesurent pas tout à fait ce dont elles ont hérité à l’arrivée de Nona, une enfant de huit ans qui a déjà du sang sur les mains ; accusée de meurtre, la fillette s’est rendue coupable d’un acte plus odieux encore.Ayant échappé à la potence, elle est recherchée par de puissants ennemis aux mystérieux desseins. Au cours du long apprentissage de la voie de la lame et du poing, elle sera rattrapée par les secrets d’un passé hanté par la violence. Et tandis qu’un soleil mourant se lève sur un Empire en décrépitude, Nona devra affronter ses démons et devenir une redoutable guerrière si elle entend rester en vie…

Titre original : Red Sister, book 1 (2017)

2020 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 696 pages | Sortie : 16 Septembre 2020 | ISBN : 979-10-281-1975-1

2017 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 571 pages | Format : ePub | Sortie : 20 Septembre 2017 | ISBN : 9791028107475

2017 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 571 pages | ISBN : 9791028110017

Anglaise Langue anglaise | 467 pages | ISBN : 9781101988855

2017 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Format : ePub | ISBN : 9781101988862

• milleetunlivres_box Le 20 Mars 2017 à 10:47
    Un premier tome tout simplement bluffant ! La plume de l'auteur est magistrale, le récit est extrêmement bien structuré, et l'univers décrit est on ne peut plus intrigant. Mention spéciale au personnage de Nona, dont l'histoire est menée avec brio.
  • Milleetunelectures Le 06 Mai 2017 à 12:40
    J'ai vraiment l'impression d'être passée à côté de quelque chose... L'intrigue est quasi-inexistante, le récit est plat et l'univers n'est qu'effleuré...
  • Talasi Le 07 Juillet 2018 à 23:10
    Une bonne lecture, mais j'ai comme l'impression qu'une intrigue manquait pendant les 3/4 du bouquin. Certains retournement de situations sont aussi prévisibles. Néanmoins le personnage de Nona et attachant et travaillé. J'ai pris plaisir à la suivre au fil des ans aux côtés des soeurs de la Mansuétude.
  • mamoac Le 22 Novembre 2019 à 06:47
    J'ai pensé à une version plus violente d'Harry Potter ! J'ai été gênée par le langage éminemment construit et élaboré de la petite Nona de 9 ans, petite fille sans éducation, d'un milieu modeste. Du coup je n'ai pas trouvé ça très cohérent. On est vite happé par ce texte plein de rebondissements à un rythme effréné ! Bon, un peu trop de combats à mon goût !
  • ElBaathory Le 27 Septembre 2020 à 19:46
    J’ai passé un très bon moment avec ce premier tome mais il m’a manqué quelque chose pour être totalement happé dans l’univers. Tout au long de cette lecture un sentiment d’inachevé m’est resté. Néanmoins, j’ai apprécié l’univers de l’auteur tout comme ses personnages aux caractères bien trempés et je reste désireux de connaître la suite.