Le Livre des glaces, tome 1 : La Fille et les étoiles
Mark Lawrence2020

15.0

Au cœur de la glace, sur les flancs du Roc Noir, existe un puits dans lequel on précipite les enfants trop différents. On le nomme le Gouffre des Absents, une menace qui a toujours plané sur la vie de Yaz. Car, pour endurer les mois de nuit, l’air presque figé par le gel, il faut appartenir à une espèce à part. Et Yaz n’en fait pas partie.

Lorsque son frère Zeen disparaît dans le gouffre, elle est arrachée à la seule vie qu’elle ait jamais connue pour tracer son chemin dans une société souterraine, peuplée de monstres terrifiants, de démons et d’esclaves. Décidée à retrouver Zeen coûte que coûte, Yaz devra, pour atteindre son but, comprendre les rouages de ce monde dont l’existence même la dépasse...

Titre original : Book of the Ice, book 1: The Girl and the Stars (2020)

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Benédicte Charton | Durée : 935 min | Sortie : 27 janvier 2023 | ISBN : 979-1028115876

2021 Editions Bragelonne

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9791028115876

2021 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 546 pages | Format : AZW | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 970-10-281-2130-3

2021 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 657 pages | Format : ePub | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9791028121303

2020 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | ISBN : 9780008284756

• Flatcat Le 30 Janvier 2021 à 18:27
    Une bonne lecture dans l'ensemble, j'ai beaucoup aime cet univers et l'atmosphère de cette histoire malgré des longueurs . J'ai trouvé le personnage de Yaz attachant, mais certains personnages secondaires ne sont pas assez développer. C'est un bon tome 1, je suis curieuse pour le prochain tome.
  • LesFantasydAmanda Le 10 Octobre 2021 à 21:30
    Si j'ai cru en l'univers dès les premières lignes, j'étais quelque peu dubitative quant à l'intrigue. Parviendrait-elle à m'entraîner, alors qu'elle correspond à une quête initiatique ? Eh bien, oui ! Malgré quelques longueurs et des descriptions un chouïa trop nombreuses, j'ai découvert une héroïne attachante bien décidée à sauver son petit frère des griffes de l'ennemi.
  • Books-all-the-times Le 14 Février 2022 à 23:38
    Un premier tome original. J'ai bien aimé l'ambiance et l'univers qui est au final bien complexe que ce qu'on aurait pu croire au premier abords. Peut-être un peu trop parfois. Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris. J'espère que le prochain tome nous permettra d'en savoir plus. Par contre la fin ? C'est quoi ça ? C'est pas gentil de faire une fin pareille, je veux la suite !
  • Nasturtium Le 14 Octobre 2022 à 08:32
    Je n'ai pas aimée du tout cette lecture, et ce dès la première page. L'auteur est très peu pédagogue quant à l'explication de son univers et ce dont il régit, les personnages peu attachants, le récit prend en longueur, possède des dynamiques inégales et une plume trop lourde et qui tourne autour du pot.. Je doute lire d'autres livres de l'auteur.