Book Club Graphique

Venez proposer des romans graphiques pour le book club graphique de décembre!

La révolte

de Clara Dupont-Monod (2018)

16.4

« Sa robe caresse le sol. À cet instant, nous sommes comme les pierres des voûtes, immobiles et sans souffle. Mais ce qui raidit mes frères, ce n’est pas l’indifférence, car ils sont habitués à ne pas être regardés ; ni non plus la solennité de l’entretien – tout ce qui touche à Aliénor est solennel. Non, ce qui nous fige, à cet instant-là, c’est sa voix. Car c’est d’une voix douce, pleine de menaces, que ma mère ordonne d’aller renverser notre père. »

2018 Editions Stock (La Bleue)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 22 Août 2018

2018 [E-book] Editions Stock (La Bleue)

Française Langue française | 240 pages | Format : AZW

• Meritaton Le 25 Juin 2018 à 15:17
    Ce livre est un véritable coup de cœur car il nous fait vivre cette période de l’histoire mouvementée, il nous permet de connaître ces personnages qu’on aurait adoré rencontrer et parce qu’à la fin du livre, on a qu’une seule envie, retrouver la grande Aliénor d’Aquitaine qui a su défendre et imposer la force féminine dans toute sa splendeur.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 15 Septembre 2018 à 08:40
    C’est l’histoire d’une époque violente et pure qui revit sous nos yeux, où un chant d’oiseau côtoie les rimes des troubadours, où les yeux d’une femme peuvent déclencher les plus terribles combats.
  • Acerola Le 16 Septembre 2018 à 09:19
    Au delà des faits historiques avec lesquels l'auteure prend d'innocentes libertés, c'est une relation touchante, intense, pudique et exclusive entre Alienor et son fils Richard qui nous est dévoilée.C'est aussi le portrait d'Alienor, une femme de 8 siècles en avance sur son temps. La dualité de la beauté végétale d'une femme d'Aquitaine et de la froideur minérale d'une Reine d'Angleterre.
  • Rooibooks Latte Le 24 Septembre 2018 à 21:46
    Un magnifique livre qui nous fait vivre l'Histoire de France & D'Angleterre, celle d'Aliénor d'Aquitaine vue par son fils Richard Cœur de Lion.
  • Aniouchka Le 06 Octobre 2018 à 14:15
    Gros coup de cœur pour cette merveilleuse biographie romancée d’Aliénor d’Aquitaine à travers les yeux de son fils Richard Cœur de Lion. J’ai été littéralement transportée par la beauté de ce texte, son atmosphère chevaleresque et la personnalité autoritaire, imposante et ardente d’Aliénor d’Aquitaine. La révolte est un roman d’amour, de haine et de pouvoir, passionnant du début à la fin.
  • BookletsOfKleio Le 13 Octobre 2018 à 21:14
    Une lecture très intéressante et originale qui présente l'histoire d'Alienor d'Aquitaine à travers les yeux de son fils Richard. Si j'ai adoré les deux premières parties du livre (avant la Révolte et la Révolte), j'ai moins aimé la suite sur la croisade de Richard Cœur de Lion.
  • Melora Le 29 Octobre 2018 à 13:00
    Bien que romancée, cette biographie historique met en avant un portrait de femme fascinant, en avance sur son temps et féministe avant l'heure. Elle aborde également une relation mère-fils complexe et intense, la tragédie d'une famille décimée, le tout dans une époque violente et mouvementée. Aliénor d'Aquitaine mérite de trouver une place royale à la hauteur de son aura dans l'Histoire.
  • Elyas Le 29 Octobre 2018 à 21:50
    Un livre doté d'une écriture très belle et poétique. L'auteure dépeint merveilleusement bien Aliénor et son époque, mais la lecture est un peu ennuyeuse et quand on connait l'histoire d'Aliénor on ne découvre rien de nouveau même si c'est appréciable que cela soit sous un autre jour.
  • Metreya Le 03 Novembre 2018 à 09:53
    Bof… mal écrit, mal romancé. Il manque le souffle épique dans ce livre qui raconte pourtant l'histoire d'une famille digne des Atrides.