La révolution du klezmer
Jean-Luc Bremond2017

15.0

Elijah est un klezmer, c’est-à-dire un musicien ashkénaze. Il vit en Transylvanie Roumaine, il a vingt-cinq ans en cette année mille neuf cent vingt-cinq. C’est lors d’une de ses prestations qu’il commence une révolution en trois étapes, qui opéreront sa transformation. Il prend d’abord conscience du milieu juif auquel il appartient, du racisme et du nationalisme qui enveniment son pays. Puis il se rebelle, revendiquant le droit d’exister, libre de tous préjugés. Alors qu’il se retrouve sans violon, Elijah subit le plus radical des changements : il devient son propre instrument, un klezmer qui fait de la musique avec le chant. Mais la révolution est aussi un cercle, Elijah doit revenir dans le village où tout a commencé.

2017 Editions 5 sens

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 13 novembre 2017 | ISBN : 9782889490165

2017 [E-book] Editions 5 sens

Française Langue française | 234 pages | Format : ePub | Sortie : 13 novembre 2017 | ISBN : 9782956532903

• Bremond JL Le 20 Août 2019 à 07:36
    Nous plongeons au coeur de la Transylvanie Roumaine et à la découverte de sa culture,c’est passionnant!J’ai apprit beaucoup avec ce livre. C’est un beau voyage, le personnage évolue et nous,nous apprenons beaucoup de lui. La plume de Jean-Luc est belle,sensible, touchante et riche.C’est un auteur généreux qui offre beaucoup à ses lecteurs Gabrielle Lily Lit