Un pays, une communauté
Jean-Luc Bremond2019

17.7

Laurent, le douzième d'une famille pauvre de marins bretons, rebelle à son éducation et extrêmement inhibé, aspire à vivre en communauté. Dans ce pays, il traverse les saisons de l'introspection, du dévouement, de la créativité, des actions et des découvertes, durant lesquelles il sort de sa réserve. Il se heurte toutefois à la dureté des relations mais aussi à leur riche originalité. Alors qu'il se découvre être un artiste fécond, il se lie à une personne dont il ne parvient plus à s'échapper.

2019 Editions Le lys bleu

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 7 juin 2019 | ISBN : 9782851138422

• Bremond JL Le 20 Août 2019 à 07:43
    La plume de l’auteur est fluide,poétique,tendre mais franche.Jean-Luc Brémond est un auteur qui a de l’expérience et qui maîtrise très bien son récit. Parfois légèrement philosophique, toujours délicat ce roman se révèle indispensable, je vous le recommande grandement Gabrielle Lily Lit
  • Bremond JL Le 12 Octobre 2019 à 18:00
    Le commentaire de Cathy : La plume de l'auteur me plaît toujours autant, elle est tellement agréable à lire, j'ai encore découvert beaucoup de poésie dans ce récit. Cette lecture va encore faire partie des très bons moments de lecture de l'année comme à chaque fois que je lis cet auteur, j'ai l'impression de participer à un voyage incroyable.
  • Bremond JL Le 26 Août 2020 à 07:58
    Extrait de l'avis de la petite rédactrice. L’auteur semble avoir mis l’accent sur le rythme des saisons pour étoffer son champ lexical à chaque chapitre. Cette méthodologie littéraire rend ce livre cadencé et très agréable à lire. Artiste, j’ai trouvé qu’il s’abandonnait totalement à la création. J’ai également apprécié l’introduction du genre épistolaire dans ce livre.